On l’apprenait en octobre 2019, HBO prépare une série spin-off à Game of Thrones. Intitulée House of the Dragon, la série se concentrera sur la Maison Targaryen. Ainsi, HBO est à la recherche de deux actrices principales !

Deux personnages féminins à la tête de House of the Dragon

Après le succès de la série Game of Thrones, HBO veut continuer de rentabiliser sa pépite. Ainsi, on découvrira House of the Dragon dès 2022 si tout se passe bien, la série dérivée de GoT qui se concentrera sur l’ascension et la chute de la Maison Targaryen, 300 ans avant les événements de la série qui s’est terminée l’année dernière.

D’après Redanian Intelligence, HBO serait actuellement à la recherche de deux actrices pour porter la série House of the Dragon et incarner les personnages de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower.

Ces noms sont mentionnés à plusieurs reprises dans Le Trône de Fer, la saga littéraire lancée par George R. R. Martin en 1996. Fille du roi Viserys Ier Targaryen et surnommée la Joie du Royaume, Rhaenyra Targaryen a tenté de subtiliser la couronne à son demi-frère Aegon II Targaryen, le fils d’Alicent Hightower, lors de la guerre de succession appelée “La Danse des Dragons”. Deuxième épouse du roi Viserys Ier Targaryen, Alicent Hightower est alors la reine des Sept Royaumes avant de soutenir son fils face à sa belle-fille rivale après la mort de son mari.

Ainsi, si ces informations s’avèrent, la série dérivée de Game of Thrones nous ferait découvrir La Danse des Dragons et la bataille qui fit rage au sein de la Maison Targaryen pour accéder au trône après la mort du roi Viserys Ier Targaryen.

Reste à voir si cela se concrétise ou non mais en tout cas, on sait que le tournage de House of the Dragon devrait démarrer l’année prochaine au Royaume-Uni et en Espagne. Si tout se passe bien, on devrait découvrir le spin-off de Game of Thrones sur nos écrans dès 2022. De quoi nous aider à patienter d’ici la sortie du sixième tome du Trône de Fer auquel George R.R. Martin consacre tout son temps en ce moment.