A l’époque où la figure du vampire connaissait une considérable glamourisation du côté du grand écran avec la saga TwilightHBO redonnait quelques lettres de noblesse à cette figure horrifique par la série True Blood, qui montrait tout le côté bestial et sensuel (sexuel, même) de ces créatures de l’imaginaire, en développent peu à peu d’autres pans fantastiques et autres créatures mystiques (loup-garous, fées et compagnie). Bien qu’elle soit finalement tombée en désuétude sur ses dernières saisons, True Blood reste assez récente pour le grand public, et pourtant, un reboot est bien en préparation.

Le créateur de Riverdale sur le reboot de True Blood

La chaîne HBO a en effet dans ses plans de relancer True Blood, avec Roberto Aguirre-Sacasa aux commandes, ce dernier n’étant autre que le créateur des séries Riverdale et Chilling Adventures of Sabrina, ainsi que Katy Keene, toutes dérivées de l’univers Archie Comics et sa déclinaison lugubre Archie Horror pour la deuxième série nommée.

Aguirre-Sacasa doit joindre ses forces à Jami O’Brienle créateur de la série NOS4A2, pour écrire le pilote de ce reboot, et surtout, le créateur originel de la série Alan Ball est également rattaché au projet en tant que producteur exécutif. Ce dernier avait également opéré en tant que showrunner sur cinq des septs saisons de la série True Blood originelle.

Pour rappel, la série True Blood nous montrait comment les vampires et humains réussissaient à co-exister grâce à la fabrication du true blood, un sang synthétique qui permettait aux suceurs de sang de ne pas avoir à faire de victimes humaines. Bien entendu, cette trève n’était pas sereine et de nombreux éléments allaient la perturber ; prise dans ces querelles, la serveuse Sookie (Anna Paquin) tombait sous le charme du vampire Bill Compton (Stephen Moyer) – puis tout partait assez rapidement en cacahouètes. On reste donc assez surpris de cette annonce, à se demander ce que HBO a en tête – mais si le projet aboutit à quelque chose de qualité, hé bien : pourquoi pas ?

Source