Annonce surprise du côté de Disney+. Selon la rédaction de VarietyMarvel Studios serait au travail sur une nouvelle série consacrée au personnage de Nick Fury pour la plateforme. Samuel L. Jackson reprendrait le rôle du borgne dégarni pour l’occasion, avec le scénariste Kyle Bradstreet (Mr RobotBorgia) à l’écriture et à la production. Le site d’information explique que le projet leur a été confirmé par des sources en interne, sans en dire plus sur l’intrigue ou la temporalité de cette nouvelle aventure de Nick Fury dans l’univers Marvel.

Série Nick Fury ou autre chose au programme ?

Aux dernières nouvelles, le colonel et chef de file de l’ex S.H.I.E.L.D. apparaissait à bord d’une navette Skrull dans un obscur recoin du cosmos dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home. Un double du personnage avait alors pris sa place sur Terre pour s’occuper des affaires courantes (parce qu’on n’a jamais assez d’un seul Samuel L. Jackson). Il est probable que cette piste de scénario sera traitée dans le second film Captain Marvel et pas forcément au format série – au vu du budget que nécessiterait une production de cette ampleur. Attendu que le comédien n’a pas énormément changé physiquement depuis sa première apparition en Nick Fury, il est aussi possible que le projet se passe à un autre moment de la temporalité Marvel, étant donné que le film Captain Marvel (et prochainement) Black Widow ont cassé le diktat des films censés se dérouler dans l’ordre.

Autre possibilité : Nick Fury pourrait n’être que l’un des personnages principaux d’une nouvelle série centrée sur un groupe de héros, ou avoir négocié un contrat pour une apparition régulière dans l’adaptation de telle ou telle nouvelle franchise (les justiciers liés au gouvernement ou aux centres d’espionnage ne manquant pas dans le catalogue Marvel). Pour l’heure, Variety parle bien d’une série inédite dans l’appareillage des titres déjà annoncés sur Disney+ – les possibilités sont donc très variées. Une chose est sûre : Samuel L. Jackson (qui se disait partant pour être digitalisé après sa mort et continuer à exister dans le feuilleton Marvel Studios pour les décennies à venir) n’en a pas fini de sitôt avec le colonel amateur de mignons félins roux.

Plus d’informations prochainement.

Source