Dans la foulée de l’annonce de Tatiana Maslany en Jennifer Walters pour la série She-HulkMarvel Studios aurait enfin mis la main sur leur Ms. Marvel. Selon Deadline, le personnage de Kamala Khan sera campé par Iman Vellani, nouvelle venue dans l’industrie du cinéma (ou en tout cas, pour ce corps de métier particulier), une débutante encore dépourvue de page sur l’IMdB. L’article original précise toutefois que la jeune femme avait déjà fait partie une petite main dans le monde des arts filmés, et notamment le festival de Toronto (où elle avait fait partie du comité Next Wave).

Un ensemble de vedettes presque au complet pour les séries Disney+

Depuis de longs mois, Kevin Feige répétait à qui voulait l’entendre que l’actrice en charge de Kamala ne serait pas sélectionnée en fonction de la popularité de telle ou telle candidate potentielle, mais par la capacité à transmettre l’énergie et l’essence du personnage. Elément important du catalogue Marvel (en dépit de son arrivée relativement récente), Ms. Marvel fait partie des propriétés de la marque les mieux mises en avant, avec une présence en jeu vidéo ou en dessin animé – le choix de se tourner vers une débutante est donc assez intéressant, de la part d’un studio qui ne choisit pas la facilité. Encore que, la liste des postulantes susceptibles de correspondre au rôle n’était peut-être pas si longue.

Avec une équipe technique déjà formée et de nouveaux talents ajoutés récemment à la mise en scène, la série Ms. Marvel devrait être l’une des priorités de Marvel Studios pour les prochains mois. La plupart des projets de séries prévus sur Disney+ ont été remis en route, et avec des films remis à plus tard suite à la pandémie, Feige et ses sbires devraient avoir un agenda largement dégagé pour avancer sur le pan sériel de l’univers MCU. Ne reste à présent qu’à trouver un visage à coller derrière le masque de Moon Knight (Jonathan GroffKevin, si tu nous lis, la bonne réponse est : Jonathan Groff, n’essaye pas de réfléchir et fais confiance ma poule, au fond de toi tu sais la vérité).

Plus d’informations sur la série Ms. Marvel d’ici les prochains mois.

Source