Les récentes journées sont bien chargées pour l’actualité des séries Marvel Studios à venir chez Disney+. Alors que le monde entier a pu découvrir le premier trailer de WandaVision (qui sera la première des séries du MCU à débarquer en fin d’année) ou le visage de celle qui incarnera She-Hulk, c’est au tour de Ms. Marvel de faire parler d’elle. En cause : on connaît désormais les équipes de réalisation de la série !

Quatre cinéastes pour réaliser la série Ms. Marvel

Pour s’occuper de mettre en boîte les différents épisodes qui composeront la première saison de Ms. Marvel sur Disney+Marvel Studios ne s’est pas contentée que d’une seule personne, ni deux d’ailleurs. Nous pourrons retrouver en effet pas moins quatre réalisateur.ices sur la série. En premier lieu, c’est le duo composé de Bilal Fallah et Adil El Arbi qui est nommé en tant que réalisateurs principaux pour Ms. Marvel. Leur dernier fait d’armes est le film Bad Boys for Life, mais le duo belge s’était surtout fait connaître en 2015 avec le percutant Black, relecture hyper-violente de Roméo & Juliette dans les cités de Bruxelles.

Ont également été embauchés sur Ms. Marvel la réalisatrice pakistanaise (comme Kamala Khan, c’est bienvenu) Sharmeen Obaid-Chinoy, dont la filmographie se constitue majoritairement de documentaires – et qui a gagné deux Oscars pour ses docu’ en format court, Saving Face et A Girl in the River : The Price of Forgiveness ; et Meera Menon, une réalisatrice indo-américaine, qui a un CV déjà bien long, avec des épisodes de The Walking DeadThe PunisherTitans ou For All Mankind à son actif.

Bien entendu, les récompenses et les CV ne feront pas tout puisque les réalisateurs de Ms. Marvel devront aussi naturellement composer avec le cahier des charges de Marvel Studios, mais les noms ont quelque chose de rassurant. D’une part, par la filmographie de chacun qui recèle bon nombre d’oeuvres de qualité, mais aussi parce qu’on voit que Feige et ses équipes respectent leurs envies d’ouvrir les portes de leurs productions à des personnes diverses, dont les origines et l’engagement affiché dans leurs films devraient participer à rendre Ms. Marvel la plus sincère dans son propos. C’est en tout cas ce qu’il y a à souhaiter.

Ms. Marvel n’a pas encore de fenêtre de sortie précise sur Disney+.

Source