Agenda serré pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dernièrement, l’interprète du sorcier à la grande cape rouge annonçait un début de tournage tout proche, entre la fin octobre et le début novembre, pour cette nouvelle aventure du personnage de l’univers Marvel. Entre temps, Cumberbatch était rattrapé par une autre priorité de l’entreprise – le personnage de Doctor Strange devrait effectivement apparaître dans le troisième Spider-Man de la compagnie, dans un rôle de mentor, au cas où le petit manquerait de figure paternelle à barbichette pour prendre la moindre décision à sa place. Le projet serait actuellement en cours de tournage à New York, repéré par quelques passants en milieu de semaine, sous le nom de code « Serenity Now« .
La rédaction de Deadline confirme que la mise en boîte de Doctor Strange 2 attendra que l’acteur ait achevé de tourner les scènes prévues au planning pour le film de Jon Watts. Et ensuite ? Sam Raimi prendra la main, avec une nouvelle histoire du sorcier suprême qui passe officiellement en préproduction. Une première actrice vient se greffer au projet, à savoir la jeune Xochitl Gomez, pour un rôle encore inconnu.
Strange Days
Après une série d’apparitions ponctuelles dans différents court-métrages ou épisodes de programmes pour la télévision, Xochitl Gomez se faisait connaître avec un rôle régulier dans Les Baby-sitters (The Baby-Sitters Club) sur Netflix. Difficile d’estimer la portée de cette embauche dans les plans de Raimi pour Doctor Strange 2, avec un univers relativement avare en jeunes bouilles. Dans l’absolu, l’arrivée de Gomez officialise surtout le départ de la production concrète sur le projet, qui devrait ajouter d’autres comédiennes ou comédiens à la liste des interprètes rameutés d’ici les prochaines semaines.
Après avoir opéré un décalage massif des sorties (séries ou films) de ces prochaines années, Marvel Studios remet les machines en route d’un bout à l’autre du planisphère avec les tournages de The Falcon & the Winter Soldier et Shang-Chi. De son côté, Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait avoir un peu plus d’un an pour être bouclé, avec une date de sortie calée au mois de mai 2022.