Si la plupart des comics publiés par Marvel s’adressent à un public adulescent ou adulte, la maison d’édition édite également des publications jeunesse avec IDW, appelés Marvel Action (et que l’on peut retrouver depuis peu en VF chez Panini Comics). Une nouvelle gamme de ces bande dessinées vient d’être annoncée.

Marvel Action : Origins, à destination du jeune lectorat

A partir du mois de décembre prochain, les lecteurs d’IDW pourront découvrir Marvel Action : Origins, une nouvelle série de comics jeunesse qui se propose de redire les origin stories des plus grands super-héros de Marvel, à commencer par Spider-Man. Cette nouvelle série régulière sera écrite par Christopher Eliopoulos et dessinée par Lanna Souvanny, qui pour information est une illustratrice qui nous vient de Toulouse. Hé oui.

L’artiste Lanna Souvanny travaillait depuis des années avec l’organisation de TGS puis PopCon, la convention geek de Toulouse, tout en perçant petit à petit dans l’industrie des comics. On lui doit déjà quelques couvertures chez Boom! Studios, une histoire chez Ahoy Comics en compagnie de Mark Waid, ni plus ni moins, et maintenant Marvel Action : Origins, dont elle signera également une couverture régulière et une variante pour chaque numéro, en plus des planches intérieures. On vous laisse admirer le travail sur la première cover dévoilée, qui met en scène Spider-Man.

En plus du Tisseur, le premier numéro de Marvel Action : Origins devrait également s’intéresser aux sombres motivations de Thanos, qui l’ont poussé à devenir l’un des plus grands super-vilains de la Maison des Idées. Sont ensuite annoncés au programme HulkGhost Spider (ou Spider-Gwen) ainsi que Venom, entre autres figures populaires. Ne reste qu’à espérer que Panini Comics proposera assez rapidement une version française pour un titre prometteur, qui pourrait mettre le pied à l’étrier de futurs lecteurs et lectrices de comics.

Source