La série Watchmen, continuation sur le petit écran du chef d’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons, est bien partie pour remporter de nombreux prix dans les différentes cérémonies à venir au cours des prochains mois. Non contente d’avoir eu 26 nominations aux Emmy Awards, c’est aussi au TCA (pour Television Critics AssociationAwards que la production de Damon Lindelof s’était fait remarquer, avec quatre nominations. Hé bien, devinez quoi ? Les quatre nominations se sont transformées en prix – un taux de transformation à 100%, c’est plutôt pas mal.

Meilleure série, meilleure nouveauté, meilleur programme : meilleur tout !

La cérémonie des TCA Awards a pu se dérouler dans la nuit passée, l’occasion de découvrir quels shows ont réussi à briller aux yeux des critiques du milieu télévisuel. Watchmen était donc de la partie, avec quatre nominations et quatre récompenses à la clé. L’actrice Regina King s’est illustrée avec le prix de la meilleure performance individuelle, qui vient saluer son rôle d’Angela Abar, brillant du début à la fin de la série. A côté, HBO doit être ravie puisqu’elle a récupéré pour Watchmen trois distinctions : meilleure nouveauté, meilleure mini-série… et tout simplement « programme de l’année », rien que ça. Il va sans dire que le conflit social dépeint dans la mini-série, précédent de quelques mois le renouveau du mouvement Black Lives Matter du printemps, a pu contribuer à remettre la création de Lindelof sous un jour nouveau au cours de l’année.

En tous les cas, ces quatre prix surviennent à une semaine de la cérémonie des Emmy Awards, où Watchmen part là aussi grande favorite. Pour les intéressés qui n’auraient toujours pas découvert la série, les options sont hélas heureuses : d’une part, le programme est toujours accessible en France sur OC. D’autre part, Watchmen est sortie il y a quelques semaines en Blu-Ray, garni de bonus. Vous savez donc où vous rendre dans un cas comme dans l’autre. Du reste, on vous donne rendez-vous le 20 septembre arrivant pour les Emmy, et c’est le moment de faire vos paris sur la réussite (ou non) de Watchmen à la cérémonie.

Source