fbpx
Restez en contact
Watchmen, la série : ce que révèle les bandes-annonces…

Non classé

Watchmen, la série : ce que révèle les bandes-annonces…

Comme si toutes les nouvelles révélées à la ComicCon n’avait pas suffit, HBO a révélé la semaine dernière un nouveau trailer pour sa prochaine série Watchmen. Cette bande-annonce offrait de nouveaux indices sur la série, tout en nous laissant entrevoir quelques-uns des personnages préférés des fans. Voici la liste de tous les détails importants aperçus dans cette dernière.

Docteur Manhattan fait son retour

Cette nouvelle bande-annonce répond à l’une des plus grandes questions entourant la série, confirmant que le Docteur Manhattan aura un rôle dans cette nouvelle histoire. Le personnage de Regina King, Angela Abar, révèle que Manhattan se cache actuellement sur Mars, avec une séquence rapide de vidéos de surveillance montrant la NASA espionnant le héros bleu solitaire. Pendant ce temps, on remarque un défilé sur le thème du héros montrant qu’il est toujours très vénéré par le grand public, même des décennies après les événements de la bande dessinée originale. C’est un signe que la série suit la fin de la bande dessinée plutôt que le film de 2009.

Plusieurs détails aperçus dans la bande annonce de la série Watchmen

©Watchmen

Une scène suggère que le Docteur Manhattan reviendra sur Terre pour jouer un rôle dans ce nouveau conflit. Fait intéressant, de dernier est représenté vêtu d’une combinaison complète sur ce plan, malgré son aversion infâme pour les vêtements. En fait, la seule fois où il en a porté dans la bande dessinée originale, c’est lorsqu’il a donné sa dernière interview télévisée, peu de temps avant de fuir vers Mars. Étant donné que le héro a quitté le système solaire à la recherche de nouveaux mondes à la fin de Watchmen, nous nous demandons s’il s’agit en fait d’une version du personnage décalée par le temps à partir de 1986. Dans l’affirmative, il pourrait être choqué de voir ce qui s’est passé pendant la guerre.

Vigilantes Vs. policiers fascistes

La bande-annonce indique qu’un conflit majeur se prépare entre deux factions. D’une part, il y a la 7ème cavalerie, un groupe de terroristes nationaux qui ont revêtu le masque de Rorschach. De l’autre, les forces de police dirigées par le chef Judd Crawford, qui portent leurs propres masques en or et semblent opérer en toute impunité.

Plusieurs détails aperçus dans la bande annonce de la série Watchmen

©Watchmen

La bande-annonce montre également que les deux camps sont traités comme les méchants dans l’histoire. Comme le dit l’agent Blake, « Vous savez comment faire la différence entre un policier masqué et un justicier ? Moi non plus. »

L’origine d’un héros

Même si l’agent Blake et Louis Gosset, le « vieil homme » semblent se méfier de toute personne masquée, Watchmen semble présenter un nouveau héros costumé qui se bat pour une juste cause. La bande-annonce offre un aperçu des origines d’un super-héros pour Angela Abar.

Il semble qu’elle et son mari soient pris pour cible par la 7ème cavalerie dans le cadre de la plus grande guerre du groupe contre la police. Abar va apparemment créer une nouvelle identité costumée alors qu’elle tente de faire la lumière sur le complot qui alimente ce conflit entre justiciers et flics.

Culte de super-héros

La bande-annonce commence sur une scène de cambriolage que Hooded Justice, l’aventurier costumé, a déjoue. C’est l’un des nombreux signes qui montre que cette série a une forte fascination pour les super-héros.  Cette nouvelle génération de justiciers semble directement inspirée par les générations passées.

Les bandes dessinées des années 80 sont plutôt dominées par les histoires de pirates dans Watchmen, c’est pur cela qu’Alan Moore a commenté à quel point le succès du genre super-héros dans le monde réel était arbitraire et aléatoire.

Plusieurs détails aperçus dans la bande annonce de la série Watchmen

©Watchmen

Nous voyons également un rappel de la bande dessinée « Tales of the Black Freighter« , qui a été présentée comme une histoire dans une histoire du Watchmen original. Une photo montre le même drapeau de pirate noir et jaune en lambeaux. L’un des nouveaux personnages de la série HBO est surement inspiré par les bandes dessinées pirates plutôt que par des justiciers du monde réel.

Rien ne finit jamais

Dans un autre rappel de l’histoire originale, Adrian Veidt, termine la bande-annonce en disant: « Rien ne finit jamais. Ce n’est que le début. » Veidt fait écho à quelque chose que le Docteur Manhattan lui avait déjà dit dans Watchmen # 12: « Au final? Rien ne finit, Adrian. Rien ne finit jamais. »

Ce thème est clairement au centre de cette suite, et cela peut nous donner une idée de la manière dont la série s’appuie sur l’histoire originale. Quelle que soit le plan d’Ozymandias, cela pourrait revenir à son complot initial qui consistait à amener le monde à renoncer à la guerre nucléaire.

Le contenu du journal de Rorschach et la vérité sur le complot d’Ozymandias ont finalement été révélés, Veidt simulant sa mort, orchestrant une guerre entre des policiers fascistes et des justiciers sans loi et ramener le Docteur Manhattan sur Terre pourrait être une extension de son objectif initial : c’est à dire manipuler le monde pour avoir la paix puis le détruire.

Newsletter

News à ne pas rater !

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Un reboot des films Resident Evil est en développement Un reboot des films Resident Evil est en développement

Un reboot du film Resident Evil est en développement

FILMS & SÉRIES

Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+ Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+

D’après Tom Hiddleston Loki va affronter de nombreux nouveaux ennemis dans sa série sur Disney+

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X