La légende Watchmen continue d’écrire son histoire, ou plutôt devrait-on dire ses histoires. En effet, DC Comics a annoncé Rorschach, un spinoff du comics Watchmen de 1986.

couverture du comics Rorschach spinoff de watcmen

Couverture de Jorge Fornès – DC Comics / Black Label.

Rorschach, 35 ans après Watchmen

Selon le communiqué de presse, l’intrigue du comics Rorschach se situera 35 ans après les faits survenus dans le comics original Watchmen de 1986. Après que le Dr. Manhattan ait annihilé Rorschach pour le “bien de l’Humanité”, mais que ce dernier ait envoyé son journal personnel à la presse.

“Comme la série Watchmen de HBO, et tout comme le comics Watchmen de 1986, il s’agit d’une œuvre très politique. […] Le travail réalisé s’appelle Rorschach, non pas à cause du personnage Rorschach, mais parce que ce que vous voyez dans ces personnages vous en dit plus sur vous-même que sur eux”. – Tom King, scénariste (de Mr. Miracle en autres)

Le communiqué de presse suggère que le personnage Rorschach “va ré-apparaître” comme l’assassin du président Robert Redford (l’acteur qui siège à la présidence des États-Unis dans le comics Watchmen – ndlr). Le détective en charge de l’affaire va enquêter sur le passé et faire des découvertes mêlant conspirations et faux super-héros…

Le comics sortira le 13 octobre 2020 en version anglaise et sera une série de 12 tomes. Il faudra attendre un peu avant de voir la version omnibus paraître en France et en français.