Sorti chez DC Comics à la fin des années 80, le roman graphique Watchmen écrit par Alan Moore et dessiné par Dave Gibbons et John Higgins est devenu un incontournable pour bon nombre de fans de la pop culture. Avec un tel succès, un des créateurs de la série a raconté la naissance de Watchmen dans un livre publié en 2008 : Watching the Watchmen. Il débarque en France prochainement chez Urban Comics !

Watching the Watchmen sortira le 27 novembre 2020

En douze numéros seulement, la série Watchmen se fait une place de choix dans le coeur de ses lecteurs en 1986. Incontournable, le roman graphique continue à faire parler de lui des années après. Alors forcément, il fallait bien que quelqu’un raconte l’histoire de cette oeuvre presque légendaire.

Avec son univers bien particulier et ses personnages uniques comme le Dr Manhattan ou encore Rorschach, le roman graphique Watchmen a connu un tel succès qu’en 2009, Warner Bros. l’a adapté fidèlement sur grand écran et dix ans plus tard, en novembre dernier, une série créée par Damon Lindelof a pointé le bout de son nez sur HBO. Après les neuf épisodes de la série américaine, c’est le moment idéal de se plonger dans la légende du roman graphique.

Douze ans après sa parution aux États-Unis et onze ans après une parution chez Panini France, Urban Comics publiera le beau-livre Watching the Watchmen dans lequel Dave Gibbons nous plonge dans les origines de Watchmen à travers des dessins inédits, des anecdotes, des idées non retenues et de nombreux détails qui ont fait du roman le phénomène qu’il est aujourd’hui.

Ce livre de 256 pages débarquera en librairies dès le 27 novembre 2020 au prix de 29€. Un essentiel pour tout fan de Watchmen qui se respecte !