Après avoir gagné quatre des Television Critics Association Awards sur les quatre nominations, la série Watchmen de Damon Lindelof est bien partie pour accumuler encore plus de prix cette semaine. La production a en effet eu droit à 26 nominations pour les Emmy Awards, et si les plus grandes récompenses seront annoncées ce dimanche, la bande-son de Trent Reznor et Atticus Ross vient déjà d’être primée.
Who listens to the Watchmen ?
La cérémonie des Emmy Awards 2020 a droit en effet à deux nuits de « prologue » avec les Creative Emmy, qui s’adressent pour les catégories techniques. Dans la première nuit, la mini-série Watchmen récoltait déjà quatre récompenses (pour : le mixage sonore, le montage, les costumes et la photographie). Au cours de la seconde nuit passée, c’est le travail des musiciens Trent Reznor et Atticus Ross qui a été célébré, avec un Emmy Award à la clé.
Déjà cinq récompenses pour Watchmen – de quoi ravir HBO et les fans de l’oeuvre de Lindelof – mais cet Emmy Award est d’autant plus important pour le duo formé par Reznor et Ross ; en effet, les musiciens ne sont qu’à un prix d’avoir le statut « EGOT » (Emmy – Grammy – Oscar – Tony), une forme de grand Chelem des récompenses musicales. Le binôme a reçu de multiples Grammys et obtenu un Oscar pour leur travail sur The Social Network. Ne leur reste donc qu’un Tony Award à obtenir (avec par exemple une comédie musicale) pour monter sur le podium des grands artistes modernes.
Les Emmy Awards 2020 se dérouleront ce 20 septembre 2020, et Watchmen est bien entendu une favorite de cette édition. Les nominations en vue sont celles de meilleure mini-série, et des récompenses pour les acteur.ices principaux et secondaires tels que Regina King, Jeremy Irons, Yahya Abdul Mateen II ou encore Jean Smart. On croise les doigts d’ici le weekend arrivant.