Brièvement présent dans la première saison de The Witcher (on n’entendait que sa voix lors du dernier épisode), Vesemir est pourtant un personnage marquant de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski puisqu’il est le mentor et la figure paternelle de Geralt de Riv, notre sorceleur préféré. Mais Netflix ne compte pas le laisser de côté bien longtemps. Alors que le film d’animation The Witcher : Nightmare of the Wolf lui sera consacré, on a enfin le nom de celui qui l’incarnera dans la saison 2 de la série à succès de la plateforme.

Kim Bodnia sera Vesemir dans The Witcher

Si des rumeurs circulaient sur la possibilité de retrouver Mark Hamill (ce très cher Luke Skywalker) dans le rôle, c’est finalement Kim Bodnia qui a été choisi pour incarner ce grand sorceleur. Celui qui interprète Konstantin Vasiliev dans la série Killing Eve sera le visage du plus vieux et du plus expérimenté sorceleur, ayant survécu à l’assaut de Kaer Morhen.

« J’ai si hâte d’accueillir Kim Bodnia dans l’équipe de The Witcher. J’ai admiré ses talents uniques dans des séries comme Killing Eve et Bron, et je suis impatiente de le voir apporter de la force, de la ténacité et de la chaleur au personnage de Vesemir, qui fait partie intégrante de la saison à venir. » a confié Lauren Hissrich, la showrunner de The Witcher à IGN.

vesemir the witcher saison 2 acteur kim bodnia netflix
Kim Bodnia fera-t-il un bon Vesemir ?

Ainsi, Kim Bodnia rejoint le casting de The Witcher composé notamment de Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan qui incarnent respectivement Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg et la princesse Cirilla. Il sera également aux côtés de Kristofer Hivju, qu’on a adoré dans le rôle de Tormund Giantsbane dans Game of Thrones dont le rôle de Nivellen a été confirmé.

Le tournage de la saison 2 étant lancé, il faudra patienter jusqu’en 2021 pour découvrir la suite des aventures de Geralt mais une chose est sûre : ça en vaudra la peine !