Netflix l’annonçait à tous ses spectateurs à la fin du générique du huitième et ultime épisode : en affichant le message « The Witcher, une nouvelle saison arrive bientôt », on espérait ne pas devoir patienter très longtemps avant de retrouver Geralt, Ciri et (espérons-le) Yennefer. La plateforme semble vouloir tenir sa promesse puisque le tournage de la saison 2 aurait déjà commencé.
Un nouveau succès à prévoir pour la saison 2 de The Witcher ?
Elle n’est apparue sur nos écrans qu’en décembre dernier et pourtant la série The Witcher est déjà un succès retentissant. Explosion des ventes des livres originaux et retour en popularité du jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt; il est clair que le cercle de fans du sorceleur s’est agrandi. Et tous ces nouveaux adeptes veulent en savoir plus sur cet univers fantastique !
Pour satisfaire cette curiosité et éviter qu’elle ne s’éteigne, Netflix semble vouloir aller vite dans la création de la saison 2. Déjà annoncée avant même la sortie des premiers épisodes, on apprend que son tournage a déjà commencé. Et si le déroulé principal est bien évidemment gardé secret, la showrunner Lauren Hissrich a quand même laissé filer quelques informations sur Reddit. Fini les temporalités différentes qui pouvaient parfois rendre l’histoire difficile à suivre. Maintenant que Ciri et Geralt sont réunis, cette forme de narration ne sera plus nécessaire.
Une unité temporelle pour cette nouvelle saison qui pour autant ne devrait pas empêcher les flashback. Et si des séquences souvenir se retrouvent bien au programme, elles seront sans doute plus plausibles. En effet Hissrich a admis regretter qu’aucun effort n’ait été fait pour différencier le physique des personnages selon les époques dans la saison 1. Si on pouvait comprendre que les adultes Geralt et Yenefer restent jeunes grâce à leurs pouvoirs magiques; l’affaire devenait plus perturbante avec l’adolescente Ciri.
Encore un peu de patience donc, avant de découvrir ce que nous réserve cette saison 2 de The Witcher. Mais sera-t-elle à la hauteur de la première ?