Restez en contact

FILMS & SÉRIES

The Witcher : Netflix dévoile la chronologie des événements de la série

S’il y a bien un choix scénaristique qui a pu perturber les spectateurs de la série The Witcher, c’est sa temporalité. Avec trois arcs narratifs montrés en parallèle à l’écran alors que chacun se déroule en fait dans des époques différentes, l’histoire a parfois pu être difficile à suivre. Et encore plus pour ceux qui ne connaissaient pas déjà l’univers des livres ou des jeux vidéo. Heureusement, Netflix a pensé à ses spectateurs et a enfin dévoilé le frise chronologique tant attendue de la série.

Trois destinées s’entrecroisent dans la série The Witcher

Dans une infographie très simple, Netflix retrace le déroulé général de cette première saison de la série The Witcher. Dans les faits, la série devrait commencer par l’épisode 2 : nous sommes en 1210 et Yennefer de Vengerberg vient d’être vendue à l’école d’Aretuza par son père. Mais pourtant, la série s’ouvre alors que Geralt de Riv devient le Boucher de Blaviken, des années plus tard, et dans le même temps, le royaume de Cintra est en train de tomber aux mains de Nilfgaard…en 1263. L’aventure du mutant aux cheveux blancs se poursuit avec le barde insupportable et pourtant si attachant, Jaskier, avec qui Geralt se fera capturé par des elfes.

chronologie the witcher saison 1 netflix

Si dès le début de la série, nous savons que Geralt et Ciri sont plus ou moins liés (comment ? pourquoi ?), ce n’est que lors de l’épisode 4, à savoir quatorze ans auparavant, que nous apprenons « la loi de surprise » qui va lier à jamais Geralt à la princesse Cirilla, qui n’est alors même pas encore née. Lors de l’épisode 7, nous revoilà en 1263, période à laquelle la série a plus ou moins commencé. Geralt se rend à Cintra pour protéger Ciri mais se retrouve face à la reine Calanthe têtue. Ce moment marque d’ailleurs un tournant dans la série. Dans cet épisode, les différentes histoires contées se connectent enfin. Geralt est ensuite emprisonné, Cintra tombe et Ciri commence sa fuite. Nous revoilà finalement au point de départ. L’épisode 8, enfin, dévoile la rencontre qu’on attendait depuis le début : la jeune Ciri et le sorceleur finissent par se (re)trouver.  Un bref instant qui annonce la saison 2 lorsque la princesse mentionne le nom de Yennefer qui, dans le même temps, disparait dans la bataille du Mont Sodden…

Malgré une histoire triple parfois dure à suivre, la série The Witcher a su séduire les spectateurs. Avant la diffusion de la saison 2 déjà confirmée par Netflix, on pourra d’ailleurs découvrir un film d’animation dont Vesemir sera le personnage principal.

News à ne pas rater !

Logo de la série d'animation What If...? Logo de la série d'animation What If...?

What If…? : Un aperçu de Tom Holland en Hawkeye ?

FILMS & SÉRIES

Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force

Fire Force : Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de l’anime

MANGA

John Wick et Daisy dans le premier film John Wick John Wick et Daisy dans le premier film John Wick

Lionsgate voulait que le chien de John Wick reste en vie dans le film

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X