Il y a eu six films de Paul W.S. Anderson (parti gâcher une autre licence vidéoludique à présent), mais Resident Evil se relèvera une nouvelle fois. Un reboot cinématographique est prévu du côté de Constantin Film – la boîte déjà à l’origine des autres volets, et qui n’en a donc toujours pas fini de vouloir adapter les jeux de Capcom. Reste peut-être qu’avec cette nouvelle donne, la société de production cherche à faire les choses différemment. Avant de porter jugement, regardons un peu les premiers noms affichés au casting, qui nous parviennent par le sérieux média Deadline.

Des stars du MCU et de la télévision pour le Resident Evil nouveau

Le reboot de Resident Evil est bel et bien envisagé comme une nouvelle histoire d’origines pour la saga, et est allé chercher du côté des grosses productions à succès récentes pour constituer son casting de départ. On retrouvera donc l’actrice Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) pour incarner Claire Redfield, Hannah John-Kamen (qui jouait Ghost dans Ant-Man & The Wasp) pour être Jill Valentine, tandis que Robbie Amell (oui, le cousin de Stephen) sera Chris Redfield et que Avan Jogia (Zombieland : Double Tap) sera Leon S. Kennedy. A côté, Tom Hopper (de The Umbrella Academy) sera le méchant Albert Wesker et Neal McDonough (célèbre Damien Darkh dans Arrow et Legends of Tomorrow) prêtera son visage à William Birkin.

Les personnages les plus connus de la saga Resident Evil seront donc tous présents dès le premier film – à supposer que Constantin Film souhaite de nouveau lancer une saga – avec quelques ajustements pris pour amener un casting un peu plus diversifié – nul doute que les jean-quotas seront une fois de plus de sortie pour faire entendre leurs joyeux cris d’orfraie. Le reboot sera réalisé par Johannes Roberts, à qui l’on doit de nombreux films d’horreur, dont le diptyque 47 Meters Down (avec des gros requin méchants) et Strangers : Prey at Night, un home invasion à petit budget relativement sympathique. Le cinéaste affirme en tout cas revenir aux sources de la série de jeux vidéo, et délivrer une expérience proche des deux premiers opus. Un retour est donc prévu au manoir Spenser et à Raccoon City. Espérons que le voyage soit plus plaisant que le premier.

Source