On vous avait parlé il n’y a pas si longtemps du projet de reboot de la saga Resident Evil au cinéma. Alors que la licence horrifique et vidéoludique doit également se décliner en série sur le géant Netflix (qui ne fait qu’accumuler les licences en tous genres), du côté de Sony Pictures et de Constantin Film, les six (!) films de Paul W.S. Anderson et comparses n’ont visiblement pas suffi, et il faut remettre le pied à l’étrier. Si le tournage n’a pas fait grand bruit et a pu se dérouler visiblement sans trop de problèmes malgré les conditions forcément particulières liées à la crise sanitaire, on apprend aujourd’hui que le tournage en question est achevé. Déjà, oui.

Fin de tournage pour le reboot de Resident Evil

En réalité, on dit « déjà » parce que les dernières semaines se seront passées à une vitesse folle et que la perception du temps de chacun est modifiée avec ces histoires de confinement ou de couvre-feu. Le tournage du reboot de Resident Evil, terminé officiellement comme l’annonce Sony Pictures via ses réseaux sociaux. L’étape de photographie principale se sera donc écoulée sur deux bons mois, et sans perturbations majeures, le film devrait pouvoir tenir sa date de diffusion pour 2021. Sur la photo (qui sert d’illustration à cet article), on rappelle que Johannes Roberts s’occupe de la réalisation de ce reboot, avec Maxime Alexandre opérant comme directeur de photographie.

Peu de détails a encore filtré sur le contenu de ce reboot de Resident Evil, sinon qu’il doit en toute logique marquer un scission nette avec la précédente saga. Des personnages iconiques tels que Chris et Claire RedfieldJill Valentine et Leon S. Kennedy sont a priori au programme, mais rien n’est officiellement connu. Le film est pour le moment annoncé au 9 septembre 2021, et avec cette avancée majeure, on suppose qu’il arrivera à s’y tenir sans trop de soucis. A voir ce qu’il en résultera.

Source