On dirait bien qu’en 2020, la licence Resident Evil revient sur le devant de la scène comme il se doit. Si dans quelques semaines, le remake de Resident Evil 3 : Nemesis sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC, on apprenait la semaine dernière qu’une série prequel inspirée de cet univers est en cours chez Netflix. Aujourd’hui, on relance le sujet du reboot cinématographique de Resident Evil.

Abigail Breslin, la prochaine Jill Valentine ?

De 2002 à 2016, ce sont six films basés sur les jeux vidéo Resident Evil qui ont pointé le bout de leur nez dans les salles obscures. Et si la saga cinématographique est arrivée à sa fin, un reboot est bien dans les cartons. Cet été, le réalisateur Johannes Roberts le confirmait et déclarait qu’il était actuellement en développement. Mais depuis, plus trop de nouvelles. Du moins, jusqu’à cette semaine ! En effet, d’après We Got This Covered, l’actrice Abigail Breslin, qu’on a adoré dans Zombieland et Little Miss Sunshine, serait dans le viseur des producteurs de ce reboot pour incarner Jill Valentine, un des personnages principaux de la série de jeux vidéo bien qu’elle n’apparaisse que dans trois films Resident Evil, à savoir Apocalypse, Afterlife et Retribution.

abigail breslin jill valentine reboot resident evil

Dans le même temps, on apprend que Ross Lynch (Austin & Ally , Les Nouvelles Aventures de Sabrina) pourrait incarner Leon S. Kennedy, autre personnage récurrent de la série de jeux vidéo. Aucune de ces informations n’ayant été confirmé officiellement, il faut évidemment les prendre avec des pincettes.

ross lynch leon s kennedy resident evil reboot

Mais avec deux informations en simultané sur ce reboot de Resident Evil, peut-être le verrons-nous débarquer dans les salles de cinéma plus rapidement que prévu ? À voir. En attendant, vous pourrez profiter du remake du jeu vidéo Resident Evil 3 : Nemesis dès le 3 avril 2020. Cool, non ?