Alors que le State of Play de Sony a lieu en ce moment, Capcom vient d’annoncer officiellement le remake de Resident Evil 3 : Nemesis. Le studio de développement avait déjà sorti le remake de Resident Evil 2 l’année dernière. À travers un trailer, Capcom vient donc mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur RE3 : Nemesis depuis un moment. Le remake du jeu d’horreur sortira le 3 avril 2020, et sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Le retour de Nemesis dans Resident Evil 3

Sorti initialement au Japon et aux États-Unis en 1999 (en Europe, il faudra attendre 2000), Resident Evil 3 est un jeu du genre survival-horror qui se jouait sur la toute première PlayStation, puis sur Windows, Dreamcast et GameCube. Contrairement aux autres volets de la saga, le jeu d’horreur n’a qu’un seul personnage jouable : Jill Valentine. Après le succès du remake de Resident Evil 2, nous ne sommes pas réellement étonnés d’apprendre la sortie du remake de Nemesis, le 3 avril prochain.

Le trailer qui vient avec cette confirmation nous montre des images du jeu survival-horror qui s’est refait une beauté. Mais attention, il s’agit bien d’un remake et non d’une remastérisation : le jeu ressemble à un jeu moderne de genre survival, mais nous donnera l’impression de replonger en 1999.

Capcom nous révèle que ce remake de Resident Evil 3 : Nemesis sortira en même temps que son autre projet actuel, à savoir Project Resistance, qui offrira une expérience multi-joueurs dans l’univers de Resident Evil. Youpi !