fbpx
Restez en contact
netflix serie resident evil prequel

FILMS & SÉRIES

Resident Evil : La série Netflix pourrait être une prequel aux jeux

Le moins que l’on puisse dire c’est que Netflix se montre plutôt avare d’informations sur sa nouvelle série Resident Evil. Et ce silence a laissé le champ libre à des rumeurs diverses et variées sur son contenu. Mais la semaine dernière, des explications ont enfin filtré et selon certaines analyses, elles indiqueraient que cette série se déroulerait en fait dans les années 90. Interprétation juste ou tirée par les cheveux, on vous laisse vous faire votre opinion.

Netflix lâche enfin quelques informations sur sa série Resident Evil

Face au silence de Netflix, on a vu les rumeurs se multiplier sur le contenu de la nouvelle série Resident Evil. Ainsi, Splash Report annonçait récemment que les stars de la série seraient en fait les enfants du personnage d’Albert Wesker, Jade et Billie. Une information étonnante qui avait laissé les fans circonspects. Mais depuis, le site s’est ravisé et a choisi de dépublier son information. Pourquoi ce revirement ? Très certainement à cause de la déclaration toute récente de la plateforme.

Contacté par des fans, le bureau de presse de Netflix Brésil leur aurait dévoilé le synopsis de la série. Et voilà ce que ça donne :

« La ville de Clearfield, Maryland, a longtemps vécu dans l’ombre de trois entités apparement non connectées les unes aux autres : Umbrella Corporation, l’ex-asile de Greenwood et la capitale fédérale, Washington. Maintenant, vingt six ans après la découverte du T-virus, les secrets gardés par ce trio commencent à refaire surface, avec les premiers signes de l’épidémie. »

Un Résident Evil qui se passerait 26 ans après les évènements de Clearfield donc ? Pas si sûr. Selon We Got This Covered, le T-virus et le Progenitor (dont le premier est dérivé) sont souvent utilisés de façon interchangeable dans le vocable de la licence. Il se pourrait donc que la série se passe en fait 26 ans après la découverte du Progenitor en Afrique de l’Est. Ce qui nous donnerait un Resident Evil planté au début des années 90, seulement quelques années avant les incidents du manoir.

Déduction exacte ou pas ? Il faudra être patient pour le découvrir. En attendant, on pourra prochainement replonger dans l’horreur grâce au remake du jeu Resident Evil 3 prévu pour avril.

News à ne pas rater !

tortues ninja film reboot comics sombre tortues ninja film reboot comics sombre

Le reboot des Tortues Ninja devrait être plus sombre et fidèle aux comics

FILMS & SÉRIES

comics power rangers tortues ninja crossover fusion comics power rangers tortues ninja crossover fusion

Le design de la fusion des Power Rangers et des Tortues Ninja

COMICS

friends hbo max episode reunion sitcom friends hbo max episode reunion sitcom

C’est officiel : le retour de Friends se fera sur HBO Max

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X