Après avoir opéré un joyeux revival sur consoles, la licence Resident Evil continue de s’étendre. On se gardera d’évoquer le triste sort opéré par Paul W.S. Anderson au cinéma (alors même qu’un reboot sur grand écran est envisagé), pour se concentrer sur la future série d’animation à venir sur Netflix. Le géant américain, qui n’en finit plus d’acquérir les droits de grosses productions jeux vidéo, lancera en effet l’année prochaine Resident Evil : Infinite Darkness (pas le titre le plus inspiré qui soit, certes), avec deux premières images à se mettre sous la dent.

Dites bonjour à Leon Kennedy et Claire Redfield

Les deux premières images de la série Resident Evil : Infinite Darkness sont simplement là pour présenter les deux héros qui seront au coeur de son intrigue – repris directement de Resident Evil 2 : à savoir, Leon S. Kennedy et Claire Redfield, deux personnages on ne peut plus appréciés par les fans de la franchise. La série en images de synthèse lorgne pour une esthétique photoréaliste, dans la lignée des précédentes productions animées de la franchise. La VO sera en japonais, et Netflix a laissé entendre que la série irait autant lorgner du côté du mystère et de l’enquête que de l’action, dépassant le simple cadre du survial. Forcément, avec un média passif, il va falloir mettre les bouchées doubles sur l’histoire.

Netflix a par ailleurs confirmé que la série se déroulera trois ans après les évènements du dernier film d’animation Resident Evil : Vendetta, qui était sorti en 2017. Ce dernier voyait Chris Redfield et Leon S. Kennedy affronter Glenn Arias, un homme qui sombrait dans le bioterrorisme pour motifs personnels. A voir quel sera le lien opéré avec Resident Evil : Infinite Darkness, dont les détails du scénario restent encore tenus secrets. Ne reste plus qu’à attendre la diffusion sur Netflix, pour l’année prochaine. Patience, n’est-ce pas ?

Source