Il y a quelques semaines, Deadline faisait un rapport on ne peut plus intéressant à propos de Sony Pictures. Après des mois de silence lié à la crise du coronavirus, on apprenait que le studio était plus décidé que jamais à étendre son vivier de personnages de l’univers Spider-Man sur grand écran. En cause, un projet Spider-Woman, possiblement lié à la version Jessica Drew de l’héroïne, et une réalisatrice pour porter le film : Olivia Wilde. Si le média américain n’avait pas pu obtenir de confirmation à l’époque (c’est chose courante dans le milieu), cette dernière vient de confirmer la (bonne) nouvelle.

Olivia Wilde sur Spider-Woman ?

Interrogée au cours du podcast Shut Up EvanOlivia Wilde s’est donc exprimée sur l’importance d’avoir plus de femmes dans le milieu des films de super-héros, tout en confirmant son implication à la réalisations sur un prochain film Marvel, venant par là corroborer les écrits précédents de Deadline sur le sujet. « Ecoutez, on assiste en ce moment à une arrivée incroyable de réalisatrices et d’autrices qui peuvent prendre la main sur le genre super-héroïque, et y infuser leurs propres points de vue. Je n’aurais donc pas seulement moyen de raconter une histoire en tant que réalisatrice, mais je pourrai m’impliquer dans l’histoire, et c’est ce qui a rendu ce projet si incroyable pour moi. »

Bien qu’elle soit plus connue pour ses qualités d’actrice ou de doublage, Olivia Wilde s’est faite remarquer avec Booksmart, son premier film, qui a rencontré un franc succès critique et public. De quoi espérer un film Spider-Woman (s’il s’agit bien de cela) qu’on espérera le plus qualitatif possible. Si le sujet est bien Jessica Drew, les pistes sont d’autant plus intéressantes que la super-héroïne a été un temps enceinte, et que cette question de la maternité n’a pas encore été abordée frontalement dans un film de super-héros. On imagine aisément un long métrage qui pourrait allier comédie et action tout en se basant sur un univers Marvel désormais largement reconnu du grand public. Croisons les doigts pour qu’Olivia Wilde conduise Sony Pictures sur de bons rails – parce que du côté du live action, après Venom et avec Morbius à l’horizon, on aurait tendance à ne pas être rassurés.

Aucune fenêtre de sortie n’est encore estimée pour le film Marvel d’Olivia Wilde.

Source