La nouvelle est tombée hier soir : d’après Deadline, la réalisatrice Olivia Wilde a signé un contrat avec Sony Pictures pour travailler sur un film Marvel. Sans pour autant nous en dire plus, il semblerait que ce projet concerne un personnage féminin de l’univers. Il n’en fallait pas plus pour qu’on pense tous à un film Spider-Woman !

Un film Spider-Woman en préparation ?

On connaît les différends entre Disney et Sony Pictures. Les deux veulent adapter l’univers de Spider-Man sur grand écran. Si bien qu’on avait cru un instant perdre notre cher Peter Parker dans l’Univers Cinématographique de Marvel ! Mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Ouf !

Sony Pictures, de son côté, continue son petit bonhomme de chemin. Après avoir porté à l’écran Venom et qu’on attend avec impatience la sortie prochaine de Morbius, deux ennemis de Spider-Man, Sony Pictures voudrait un film plus ‘féminin’. Alors forcément, on pense instantanément à la Femme Araignée !

Si Sony Pictures n’a rien confirmé, tout semble aller dans ce sens. En tout cas, c’est ce qui serait le plus logique ! D’autant plus que la réalisatrice Olivia Wilde nous a teasé sur Twitter après l’annonce rapportée par Deadline. Une emoji d’araignée…

Dans les comics, de nombreuses personnes ont revêtu le costume de la Femme Araignée, comme notamment Jessica Drew. Elle fut, d’ailleurs, la première Spider-Woman des comics ! Créée en 1977 par Archie Goodwin, Jim Mooney et Sal Buscema, la Femme Araignée apparaît pour la toute première fois dans le comics Marvel Spotlight. Mais en plus de quarante ans, les Femmes Araignées se sont succédées.

Ainsi, difficile de savoir la direction qu’empruntera la réalisatrice Olivia Wilde pour le film Spider-Woman. Mais on est certains qu’on en saura un peu plus très prochainement.

Pour le moment, on sait que Katie Silberman écrira le scénario du film et que Amy Pascal sera à la production. Les trois femmes ont déjà travaillé ensemble par le passé, sur le film Booksmart notamment.