En 2018 sortait Spider-Man Into The Spider-Verse (ou Spider-Man : New Generation en français) pour notre plus grand plaisir. Véritable pépite d’animation, le film avait su nous séduire avec sa multitude de Spider-Men et Women. Si on apprenait l’année dernière qu’une suite est dans les cartons pour 2022, voici une bonne nouvelle pour les fans : la production du film d’animation a officiellement commencé !

La suite de Spider-Man Into The Spider-Verse arrive !

Dans une réalité alternative, notre cher Peter Parker est tué par le Bouffon Vert et c’est le jeune Miles Morales qui va devoir reprendre le flambeau. Et pour sa formation de Spider-Man, il peut compter sur d’autres versions de l’Homme-Araignée, tous sortis d’univers différents du sien. On retrouve ainsi un Peter Parker toujours vivant mais loin de ses années de gloire, Spider-Gwen (alias Gwen Stacy), Spider-Ham (une version cochon de l’Homme-Araignée), Spider-Man Noir (tout droit sorti des années 1930) et enfin, Peni Parker (une Spider-Woman version manga). Et le qualité d’animation de ce film est totalement incroyable ! Le film a donc séduit à la fois la presse et les fans, remportant même l’Oscar du Meilleur Film d’Animation en 2019, ainsi qu’un Golden Globes, un BAFA et un Critics’ Choice Movie Award dans la même catégorie. Bref, c’est un succès indéniable pour Spider-Man Into The Spider-Verse alors vous imaginez bien qu’une suite est attendue avec la plus grande impatience ! Et elle arrive en octobre 2022 ! On peut remercier le Covid-19 pour le report de 6 mois…

Ce second volet sera réalisé par Joaquim Dos Santos et écrit par David Callaham, et la production vient d’être lancée. En effet, c’est l’animateur Nick Kondo qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, déclarant que c’était son « premier jour de travail » en postant un teaser de Spider-Man Into The Spider-Verse 2. Le message ne pourrait pas être plus clair ! Malheureusement, le teaser en question ne nous apporte aucun nouvel élément pour nourrir notre curiosité.

Si on trépigne d’impatience de découvrir cette suite, on espère surtout qu’elle saura être à la hauteur du premier film sorti en 2018. Mais on imagine que l’équipe du film va tout faire pour nous offrir un film d’animation digne de ce nom !