On a des nouvelles de Matrix 4 ! Alors que le tournage avait commencé en février dernier, et qu’on avait eu la chance d’apercevoir Neo et Trinity dans les airs, ce dernier s’était retrouvé forcé de faire une pause en mars 2020, comme de nombreux tournages de films et séries. Merci la pandémie ! Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux et l’acteur Keanu Reeves a révélé que le tournage de Matrix 4 avait repris à Berlin !

L’heure de la reprise a sonné pour Matrix 4

Lors d’un échange avec l’agence de presse Associated Press à propos de Bill et Ted 3, l’acteur Keanu Reeves a fini par dériver et a mentionné le prochain opus de la célèbre franchise Matrix.

“C’est génial. C’est un honneur de pouvoir travailler. Je suis à Berlin, vous pouvez entendre les sirènes. Vous savez, il y a des protocoles réfléchis et efficaces mis en place. Le rythme du tournage n’a pas vraiment été impacté ou interrompu. Vous savez, je crois que tout le monde aime le projet. Si vous vous trouvez dans une situation et que vous vous demandez comment vous allez pouvoir vous en sortir, les personnes du show business sont les meilleurs pour y répondre. On est combatifs, on sait comment faire avancer les choses. On est inventifs, on a les pieds sur terre. Ce genre d’esprit similaire qui s’unit. On en revient à ‘Faisons un spectacle ! On a des accessoires, on a des trucs, on peut y arriver !’ Cet esprit est totalement présent sur le tournage de Matrix 4.” explique-t-il lors de cet entretien en visioconférence.

Une chose est sûre : il y a de quoi nous rassurer ! On espère avoir d’autres nouvelles du tournage de Matrix 4 prochainement mais on semble sur la bonne voie, en tout cas.

Dans ce prochain opus, Lana Wachowski reprend les rênes, sans sa soeur Lily qui avait pourtant participé à la trilogie originelle. Au casting, Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss reprennent leurs rôles iconiques respectifs de Neo et Trinity. De nouvelles têtes rejoignent le casting comme Jonathan Groff (How I Met Your Mother) ou encore Priyanka Chopra Jonas (Quantico) qui ont pour le moment des rôles encore inconnus.

Initialement attendu dans les salles obscures en mai 2021, Matrix 4 sortira finalement en avril 2022.