Alors qu’on apprenait il y a peu que l’actrice Priyanka Chopra Jonas rejoignait le casting de Matrix 4, le film attendu l’année prochaine vient de démarrer son tournage. Réalisé par Lana Wachowski (sans sa soeur Lilly qui a pourtant travaillé sur la trilogie originelle), Matrix 4 réunira à nouveau Neo, toujours incarné par Keanu Reeves, et Trinity, toujours interprétée par Carie-Anne Moss, à l’écran. Si beaucoup de secrets planent autour de cette suite, des vidéos du tournage à San Francisco viennent susciter notre intérêt et renforcer le mystère…

Neo et Trinity en plein vol dans San Francisco ?

On dirait, en tout cas. Dans plusieurs vidéos du tournage de Matrix 4, sous plusieurs angles, postées par des internautes ce week-end, on voit deux personnes « voler » dans le ciel de San Francisco. Plus précisément, elles sautent du haut d’un gratte-ciel puis sont retenues dans les airs grâce à des harnais de sécurité. De ce qu’on voit sur les vidéos, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse de Neo et Trinity, les protagonistes de la saga que nous suivons depuis 1999. Évidemment, on se doute qu’il soit question de doublures sur les vidéos, mais quand même ! À l’ère de la technologie, il est bon de savoir que certains films optent toujours pour des vérirables cascades en extérieur. Vous vous imaginez sauter d’un gratte-ciel américain, même si vous êtes retenus par des câbles ? Moi, pas vraiment…

Concernant ce que cette cascade peut révéler sur le film… Si Neo est celui capable de voler dans la trilogie, à en croire les vidéos, Trinity est celle qui le retient dans les airs. Neo aurait-il perdu ses pouvoirs à un moment donné ? Rien n’a été confirmé mais c’est en tout cas la théorie qui revient le plus chez les fans de la saga Matrix après avoir regardé cette cascade sous tous les angles. Comme nous vous le disions, le mystère reste donc plus ou moins entier concernant la suite de la trilogie. Le tournage venant à peine de commencer, on imagine que de nouvelles images surgiront sur la toile et peut-être pourrons-nous assembler une à une les pièces du puzzle Matrix 4… D’ici là, patience !