Un demi-siècle de comics Conan le Barbare, ça se fête. En tout cas, Marvel l’a bien compris avec une annonce qui fera plaisir aux lecteurs de longue date. L’hiver prochain ne sera en effet, pour l’éditeur américain, pas seulement l’occasion de proposer un énorme crossover King in Black, mais également de célébrer les 50 ans en comics de Conan, avec un one-shot calibré : King Size Conan #1. C’est bien le minimum pour la célèbre création de Robert E. Howard, dont l’héritage se fait toujours ressentir dans la pop culture contemporaine.

Conan retrouve son Roi chez Marvel

King-Size Conan #1 se présente comme une anthologie de cinq récits, pilotés par des équipes créatives de renom et de qualité. En effet, sur la première histoire, on retrouvera l’auteur Roy Thomas, ancien éditeur en chef de Marvel, et surtout celui qui a amené le Barbare dans les pages de comics il y a maintenant 50 ans, en 1970, avec un premier run de 115 numéros consécutifs. Thomas n’est autre que le principal architecte de cet univers en comics, et il sera accompagné pour son histoire du célèbre Steve McNiven (Old Man Logan), avec un récit qui sera un prologue au Conan #1 que le scénariste avait écrit il y a cinq décennies. Bigre !

Les autres équipes créatives de King Size Conan #1 n’ont pas à rougir non plus. Kurt Busiek (le responsable de quelques chefs d’oeuvres magistraux que sont MarvelsAstro City ou Superman : Identité Secrète) pilotera également une histoire en compagnie de Pete WoodChris Claremont, à qui l’on doit toutes les briques de la mythologie X-Men, écrira un récit illustré par Roberto de la TorreSteven S. DeKnight (oui, le showrunner de la série Daredevil de Netflix) écrira son premier comics chez Marvel avec Jesus Saiz. Enfin, on retrouvera sur la dernière histoire tout simplement Kevin Eastman, co-créateur des Tortues Ninja, qui signe là la première histoire qu’il écrit et dessine pour Marvel.

Bien entendu, Conan en comics reste peut-être un sujet de discussion mineure en France, mais l’annonce de ce numéro anniversaire montre que Marvel met les bouchées doubles pour ce King Size Conan #1. La couverture principale, signée Andrew C. Robinson, la variante de Steve McNiven, ainsi que de premières planches sont à retrouver en galerie ci-dessous.

King-Size Conan #1 sera de sortie au mois de décembre 2020.

Source