Votre cœur balance entre la culture Disney et la culture traditionnelle japonaise ? Ces illustrations devraient réunir les deux. En effet, une artiste japonaise a combiné les deux avec des « estampes » représentant les héroïnes Disney. Ce n’est pas la première fois que nous vous partageons le détournement des héroïnes Disney comme lorsqu’elles ont été détournées dans leur version « polar ».

Bref passage histoire… Ce qu’on appelle « estampes japonaises » sont issues du mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868 de notre calendrier) : ukiyo-e. Un terme signifiant « image du monde flottant ». Les thèmes récurrents de ce mouvement artistique représentent la bourgeoisie issue des commerçants de l’époque japonaise, les lutteurs de sumo ou encore des scènes érotiques. Si vous êtes fans, nous vous laisson consulter la page Wikipédia Ukiyo-e.

Quand l’ère d’Edo réunit les héroïnes Disney

Cendrillon, Ariel, Blanche-Neige ou plus récemment Elsa et Anna sont représentées sur des estampes de l’époque d’Edo comme on peut le voir ci-dessous :

elsa et anna de la princesse des neiges de disney sous la forme d'estampe japonaise

Illustration de @ono800

cendrillon de disney sous la forme d'estampe japonaise

Illustration de @ono800

blanche-neige de disney sous la forme d'estampe japonaise

Illustration de @ono800

ariel de disney sous la forme d'estampe japonaise

Illustration de @ono800

Que pensez-vous de ce « détournement artistique » des Princesses Disney ?
Pour retrouver les œuvres de l’artiste, voici le lien vers son compte Twitter : @ono800.