Bien que le premier remake en live action d’un film animé Disney, dans l’ère moderne, soit le Alice in Wonderland de Tim Burton en 2010, c’est à partir de 2014 et du premier Maleficent que les choses seront allées crescendo, avec un pic gargantuesque de films sortis en 2019 (AladdinLe Roi LionDumboMaleficent 2, en plus du La Belle et le Clochard sur Disney+). Si 2020 n’a vu au final que Mulan arriver (sur Disney+ également), le retour a priori à la normale pour l’an prochain continue de se dessiner, avec une date de sortie pour le film Cruella.

Cruella, ambiance manteau de fourrure pour le printemps 2021

Cruella est donc le prochain spin-off d’un film animé Disney, basé sur le célèbre Les 101 Dalmatiens de 1961, qui avait déjà eu droit à une adaptation live action sous la houlette du réalisateur Stephen Herek, avec Glenn Close dans le rôle principal de la diabolique Cruella de Vil. Comme avec Maleficent, le spin-off décide de se débarrasser du titre originel pour se concentrer sur l’antagoniste, qui sera jouée dans le prochain film par Emma Stone. Le long métrage doit également servir de préquelle aux 101 Dalmatiens, montrant comment la designer Estella de Vil devient de plus en plus obsessionnelle avec la fourrure, et particulièrement celle des dalmatiens, avant de sombrer dans le crime et de devenir la Cruella que tout le monde connaît.

C’est par le biais du site Rotten Tomatoes que l’on apprend la date de sortie de ce Cruella, calé aux Etats-Unis pour le 28 mai 2021 – soit le weekend du Memorial Day de l’autre côté de l’atlantique, propice pour une large affluence au cinéma, et qui avait déjà profité à Disney sur de précédents films tels que Solo : A Star Wars Story et Aladdin. Le film devrait donc arriver le 26 mai par chez nous, et l’on peut s’assurer que le géant américain, sur ce film en particulier, se tiendra à une venue d’abord en salles, et pas à mettre le film sur Disney+. On attendra de voir l’évolution de la situation sanitaire pour être sûr de cela.

Source