Troisième production de grande ampleur pour Millie Bobby Brown sur Netflix. La jeune comédienne, tout juste sortie du succès du long-métrage Enola Holmes sur la plateforme de vidéo-à-la-demande, sera bientôt la vedette du film Damsel, une aventure de médiéval fantastique pilotée par le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo. Le bonhomme ne s’éloigne pas énormément du thème des princes et des épées, actuellement en contrat avec Disney pour réaliser le remake en images réelles de The Sword in the Stone (Merlin l’Enchanteur). Au scénario, la rédaction de Collider annonce un habitué des commandes, Dan Mazeau, auteur de La Colère des Titans, du futur reboot de Van Helsing et de l’adaptation du comics Cowboy Ninja Viking d’A.J. Lieberman et Riley Rossmo.

Damsel in Charge

Selon l’article du média spécialiste américain, Damsel devrait s’intéresser à l’aventure de la jeune princesse Elodi, contrainte à épouser le fils d’un royaume voisin, ennemi de sa province d’origine. Ce qui l’attend n’a rien de plus réjouissant à proposer : dans cette contrée plus sinistre, le peuple sacrifie périodiquement les princesses au dragon du coin, pour honorer la saison des récoltes. Bien entendu, Millie Bobby Brown devra s’en sortir seule, épée au poing, pour terrasser le monstre, dans une perspective d’inverser le fameux stéréotype de la princesse en détresse, généralement secourue par un héros valeureux (et masculin) dans ce genre de situations.

Collider affirme également que Netflix chercherait à tout prix à poursuivre la relation de confiance établie entre la plateforme de streaming et l’actrice, devenue l’une des plus fières ambassadrices du modèle depuis la série Stranger Things, où elle campait déjà l’héroïne Eleven aux pouvoirs surnaturels. Le succès d’Enola Holmes donne raison aux pontes du service, qui se targuaient d’avoir rassemblé 76 millions de spectateurs devant leurs écrans connectés (au point de valider un éventuel projet de spin-off sur le Sherlock Holmes d’Henry Cavill, autre vedette identifié à la marque avec la série The Witcher). En parallèle, Brown produit également les long-métrages The Girls I’ve Been et A Time Lost, là-encore prévus sur Netflix.

Damsel devrait aussi valider l’invasion générale des thématiques fantasy opérée par la plateforme depuis peu, avec The WitcherCursed, et la future série Conan le Barbare. L’appel d’air de l’après Game of Thrones continue de se réduire, petit à petit.

Source