Au départ, l’année 2020 devait être faste pour Bloodshot. Si les retours n’étaient pas forcément des plus engageants pour le film avec Vin Diesel, pavant la voix d’un potentiel univers cinématographique Valiant, dans un temps normal, les recettes auraient pu être suffisantes pour que DMG y trouve son compte. La sortie du film est arrivé pile au moment où la plupart des pays se confinaient, avec fermeture des cinémas – puis une mise à disposition du film en VOD et sur Amazon Prime Video qui a enterré tout espoir de Sony Pictures d’être rentable sur la production. Du côté des comics, Valiant publiait une nouvelle série régulière (qui est arrivée en VF chez Bliss Editions), mais qui s’est mise en pause des conséquences de la crise du coronavirus.

Une « dernière salve » pour Bloodshot en janvier 2021

L’éditeur américain de Bloodshot a mis en ligne ses annonces pour le premier mois de l’année prochaine… et c’est donc avec plaisir que l’on retrouvera l’anti-héros sanglant sur le papier. Après la pause de série au mois de mars dernier, des conséquences de la fermeture des comic shops aux US, Valiant Comics a en effet fortement ralenti le rythme de ses publications, en mettant en pause ses équipes créatives. Les comics ont à peine repris leur parution au mois de septembre dernier, avec Bloodshot #8 sorti en septembre, et le #9 attendu dans trois semaines. On sait désormais qu’il faudra ensuite patienter jusque 2021 pour découvrir le dixième numéro.

A cette occasion, le Bloodshot #10 prévu pour janvier 2021 sera un arc de conclusion pour l’équipe créative actuelle, composée du scénariste Tim Seeley et de l’artiste Brett Booth. A supposer que le duo a fait le tour de ce qu’il avait à raconter (les derniers comics en date sont très, très portés sur l’action, bien loin de l’approche psychologique d’un Jeff Lemire), ou que Valiant a d’autres plans pour son personnage dans les futurs mois. Ou pour d’autres personnages de son riche univers. Les fans de Bloodshot prendront donc leur mal en patience pour découvrir « One Last Shot« , qui est le titre donné à cette dernière histoire de Seeley et Booth.

Une couverture et quelques planches intérieures accompagnent la nouvelle. Bloodshot #10 sera disponible en comic shops et librairies le 13 janvier 2021.

Source