Enfin ! Après Marvel et DC, c’est désormais au tour de l’univers de Valiant Comics d’être adapté au cinéma ! En effet, Bloodshot débarque dans les salles obscures le 4 mars prochain avec Vin Diesel en tête d’affiche. Si nous avions déjà eu droit à une première bande-annonce musclée en octobre dernier, Sony en dévoile une deuxième, histoire de nous faire patienter comme il se doit…

Bloodshot : Le héros amnésique et invincible incarné par Vin Diesel

C’est l’acteur Vin Diesel qui incarne le personnage principal de ce nouveau film de super-héros. Raymond Garrison est un soldat mort au combat mais que Rising Spirit Technologies ramène à la vie. Non seulement il le ramène d’entre les morts, mais ils font de lui une véritable machine de guerre grâce à la nanotechnologie. Plus fort, plus rapide, Ray Garrison devient invincible grâce aux nanites / nanorobots injectés dans son sang qui lui permettent de se régénérer en un claquement de doigts. Son talon d’Achille, c’est sa mémoire que Rising Spirit Technologies efface régulièrement histoire d’avoir un total contrôle sur lui. Mais peu à peu, Ray Garrison / Bloodshot va comprendre comment il en est arrivé là et recouvrer quelques bribes de souvenirs. Il n’en faudra pas plus pour ne plus être contrôlé par Rising Spirit Technologies et ses scientifiques qui, finalement, ne veulent clairement pas que son bien.

Contrairement à la première bande-annonce, nous avons moins le côté « boucle éternelle » avec les retours incessants au même point dans ce nouvel extrait. Quelque chose que j’avais trouvé très intéressant à la sortie du premier trailer. Là, nous en savons un peu plus sur Rising Spirit Technologies comme par exemple le fait qu’il ait toute une armée de personnes comme Bloodshot, à savoir des soldats aux capacités surhumaines. En gros, l’entreprise s’est dotée d’armes humaines indestructibles. Mais qu’arrivera-t-il quand ces dernières décideront de ne plus obéir ?

Tiré de l’univers Valiant Comics, le personnage Bloodshot est apparu brièvement pour la première fois à la fin du comics Eternal Warrior #4 puis réellement dans Rai #0 en 1992. C’est la première fois qu’un personnage de Valiant est adapté au cinéma et on imagine que les fans du comics n’ont qu’une hâte : découvrir Bloodshot le 4 mars prochain !