Si certains pensaient qu’on avait fait le tour des super-héros au cinéma, ils se trompaient : l’univers de Valiant Comics n’a pas encore eu droit à l’adaptation d’un de ses comics sur grand écran. Mais ce temps où les fans s’interrogeaient à ce propos est révolu ! Le premier live-action de Valiant Comics est prévu à la fin du mois de février de l’année prochaine avec le film Bloodshot. Comme prévu, la bande-annonce du film vient de sortir avec un Vin Diesel amnésique, et ça envoie du lourd !

Bloodshot : Vin Diesel incarne Ray Garrison

Le soldat Ray Garrison meurt au combat, mais est ramené à la vie et transformé en vraie machine de guerre grâce à Rising Spirit Technologies et à la nanotechnologie. Des nanites (ou nanorobots) sont injectés dans son sang, le dotant de super-pouvoirs et le rendant invincible. Au delà de la force surhumaine qu’il développe, il est aussi capable de se régénérer et donc de guérir n’importe laquelle de ses blessures. Son seul point faible est sa mémoire. Effacée à plusieurs reprises par les scientifiques qui lui infligent cette expérience, Garrison / Bloodsot n’a aucune idée de ce qui a pu arriver pour qu’il en soit là. Mais s’il recouvre la mémoire, il aura toutes les raisons de se rebeller et de se venger…

Si le scénario reste assez classique, la manière dont la bande-annonce est présentée, avec des retours en arrière infinis, comme une boucle éternelle, laisse présager un film original qui sort des sentiers battus.

Alors que la carrière de Vin Diesel s’essouffle un peu, lui qui apparaît encore dans les films de la franchise Fast & Furious, ce rôle dans Bloodshot pourrait lui permettre de redorer son blason et d’endosser pour de vrai le rôle d’un super-héros (et pas seulement en lui prêtant sa voix, comme Groot dans Les Gardiens de la Galaxie et les derniers Avengers). Verdict à la sortie du film dans les salles obscures, fin février 2020 !

Dans la même catégorie