L’année prochaine, l’univers Valiant accueillera un nouveau super-héros, appelé Doctor Tomorrow. Après l’annonce du retour de Ninjak et la sortie prochaine de l’adaptation Bloodshot au cinéma, on dirait bien que 2020 est l’année de Valiant Comics !
Doctor Tomorrow à la rescousse
Si nouveau ? Pas tant que ça… On avait vaguement pu entendre parler du super-héros en 1997, avec 12 épisodes sortis, mais c’était à peu près tout. Le super-héros fait son come-back chez Valiant en février de l’année prochaine. Alors que le premier tome est attendu pour le mois de février prochain, nous avons déjà droit à un aperçu de la couverture et des premières planches du comics. Écrit par Alejandro Arbona et illustré par Jim Towe (Spider-Man ; Deadpool), Doctor Tomorrow nous plongera dans l’histoire de l’adolescent tête brûlé Bart Simms qui devra faire face au plus grand héros de l’Univers Valiant : lui-même !
ICYMI!
Read the full DOCTOR TOMORROW exclusive at @TheAVClub: https://t.co/Z0HOgJ30Pa
Announcing Valiant’s newest series… in February 2020, experience a thrilling story full of classic adventure, twisted time travel, and brand new heroes!#DoctorTomorrow #Valiant2020 pic.twitter.com/cS96tcwola
— Valiant Comics (@ValiantComics) November 12, 2019
Ce sur quoi repose Doctor Tomorrow ? Les voyages dans le temps. À l’origine, le héros est un héritier d’une société industrielle pendant la Seconde Guerre Mondiale qui utilisait une technologie futuriste découverte dans l’usine de son père. Mais peu à peu, cette technologie a fini par devenir un fardeau. Dans cette nouvelle mini-série, Valiant Comics change totalement l’origine du héros qui est alors un adolescent tête brûlée. Mais l’idée de base reste la même : se battre contre le futur.
Dans les premières planches, on rencontre déjà le némésis de Doctor Tomorrow, Hadrian, mais aussi d’autres personnages déjà connus de l’Univers Valiant. Comme on dit, une image vaut mille mots alors on vous laisse découvrir tout ça par vous-même…
©Valiant Comics / Doctor Tomorrow
Au programme ? Des nouveaux héros, des têtes qu’on a déjà croisé, des voyages dans le temps et un peu de bagarre. Bref, que des bonnes choses !