Si en France, on attendait Bloodshot pour aujourd’hui dans les salles obscures, le Covid-19 en a décidé autrement. Confinement oblige, la sortie du film est reportée. Mais qu’on se rassure puisque Sony Pictures a pensé à nous en nous proposant de découvrir les neuf premières minutes du film sur YouTube.

Les 9 premières minutes de Bloodshot disponibles sur YouTube

Sorti le 13 mars aux États-Unis, le confinement et la fermeture des cinémas sont à l’origine d’un démarrage désastreux pour Bloodshot outre Atlantique, poussant Sony Pictures à sortir le film en VOD dès aujourd’hui. Pour nous, français, il faudra patienter un peu alors que la sortie du film est reportée à une date encore inconnue. Mais comme internet a du bon, Sony Pictures a posté les neuf premières minutes de Bloodshot sur YouTube, histoire de nous mettre l’eau à la bouche !

Dans cet long extrait exclusivement en VO, pas de traces de Bloodshot. Pour l’instant, c’est une introduction en bonne et due forme : on rencontre le soldat américain Raymond Garrison incarné par Vin Diesel, avant qu’il ne devienne un « super-héros ». Après une opération militaire, Ray rentre en Italie retrouver sa femme et le lendemain, il se fait attaquer des mecs mystérieux dans sa chambre d’hôtel. Voilà à peu près tout. Pour voir la suite, il faudra patienter un peu. Mais c’est toujours mieux que rien !

C’est la première fois qu’un personnage de chez Valiant Comics est adapté sur grand écran. Le personnage de Bloodshot est apparu à la fin du comics Eternal Warrior #4 puis réellement dans Rai #0 en 1992. Le soldat Ray Garrison est ramené à la vie par Rising Spirit Technologies. Il est certes vivant mais surtout désormais invincible grâce aux nanites / nanorobots injectés dans son sang qui lui permettent de se régénérer en un claquement de doigts. Devenu une véritable machine de guerre, le seul point faible de ce nouveau Ray Garrison, c’est sa mémoire ! Et quand il la recouvrera, on imagine qu’il ne voudra plus obéir bien gentiment à Rising Spirit Technologies…