Le sort s’acharne décidément sur Wonder Woman 1984. Prévu tout au départ pour novembre 2019, le film avait été décalé de quelques mois à juin 2020, Warner Bros. comptant sur cette fenêtre de sortie pour reproduire le succès du premier opus dédié à l’Amazone de 2017. Le coronavirus étant passé par là, le film de Patty Jenkins avait été repoussé à août, puis fin septembre 2020. Hé bien, ce n’est pas fini.

Wonder Woman 1984 sous le sapin

C’est d’abord un rapport du Wall Street Journal qui a donné l’information : à cause de la situation toujours critiques des cinémas aux Etats-Unis, Warner Bros. préfère attendre encore (et ne pas vampiriser son Wonder Woman 1984 avec un autre blockbuster comme Tenet) pour sortir le deuxième volume des aventures de Diana Prince (Gal Gadot). Le média expliquait que la sortie était décalée indéfiniment, mais un second rapport du tout aussi sérieux Variety vient, lui, apporter une date précise.

Le média américain explique que Wonder Woman 1984 sortira (sauf report supplémentaire) le 25 décembre 2020, pile le jour de Noël, et une semaine après la sortie supposée de Dune – qui n’est a priori malgré tout pas inquiété pour le moment. Du côté de Warner Bros.Toby Emmerich et la réalisatrice Patty Jenkins se relaient pour réitérer leur soutien aux cinémas, et la nécessité de voir Wonder Woman 1984 sur grand écran, même s’il faut patienter pour cela. Dès lors, l’attente se poursuit, et l’on se donnera donc rendez-vous dans les salles obscures en fin d’année. N’oubliez pas que de très bons comics Wonder Woman sont à découvrir (en VF chez Urban Comics) pour patienter !

Source