Après le succès du film Wonder Woman en 2017, l’Amazone devait revenir sur grand écran le 3 juin prochain dans Wonder Woman 1984. Manque de chance, le coronavirus vient contrecarrer les plans de DC et Warner Bros. Alors que la sortie au cinéma de nombreux films est reportée voire carrément modifier pour sortir directement en VOD (vidéo à la demande), WW1984 n’y échappe pas : la réalisatrice Patty Jenkins a annoncé repousser la sortie au mois d’août.

Un peu de patience pour découvrir Wonder Woman 1984

La pandémie de coronavirus continue son petit bonhomme de chemin et nous sommes invités à rester chez nous, un moyen simple pour sauver des vies. Au regard de la situation actuelle, de nombreux cinémas ont fermé leurs portes partout dans le monde. Pour la première fois depuis une vingtaine d’années, les recettes du box office américain étaient de 0… Et si on espère qu’on verra le bout du tunnel rapidement, on ne sait pas encore pour combien de temps nous devrons rester cloîtrés chez nous. Dans ce contexte, on comprend Warner Bros. qui préfère reporter des films comme Scoob! et Wonder Woman 1984. Initialement prévu dans les salles obscures, le film sur la super-héroïne DC sortira finalement le 14 août aux États-Unis, et donc le 12 août 2020 en France sur grand écran. C’est la réalisatrice Patty Jenkis qui l’a annoncé sur Twitter : “Nous avons tourné Wonder Woman 1984 pour le grand écran et je crois au pouvoir du cinéma. Dans cette période difficile, alors que les propriétaires de cinéma rencontrent des difficultés comme beaucoup d’autres, nous sommes excités de reporter la sortie du film au 14 août 2020 dans un cinéma près de chez vous, et prions pour de meilleurs jours d’ici là.”

Après avoir retrouver l’Amazone Diana Prince lors de la Première Guerre Mondiale dans Wonder Woman, on fait un saut dans le temps avec le prochain opus puisque Wonder Woman 1984 nous plonge…en 1984 (vous l’aviez pas vu venir celle-là !). Diana devra y affronter deux nouveaux ennemis, Maxwell Lord et Cheetah, alors que son amour Steve Trevor semble être de retour malgré sa fin tragique dans le film sorti en 2017… On vous laisse jeter un oeil à la bande-annonce sortie début décembre.