Chaque semaine vient apporter son lot de mauvaises nouvelles pour l’industrie du cinéma et de la télévision, notamment des conséquences d’une pandémie mondiale qui continue de faire rage. Du côté des adaptations de comics, la série Stumptown d’ABC semblait avoir trouvé assez de public pour s’offrir une seconde saison. Mais quelques semaines après l’annonce de son renouvellement, la chaîne de télévision américaine revient sur sa décision.

Pas de roue de secours pour Stumptown ?

Au cours du mois de mai 2020, ABC prenait la décision de renouveler la série Stumptown pour une seconde saison. Cette adaptation des comics éponymes de Greg Rucka et Matthew Southworth (à retrouver en VF chez Delcourt) s’intéresse à Dex Parios, ex-militaire reconvertie en détective, avec une addiction pour les jeux qui la pousse à se mettre dans des embrouilles continues. Parios était incarnée à l’écran par Cobie Smulders, connue pour son rôle de Maria Hill dans le Marvel Cinematic Universe. La première saison s’était déroulée sans encombres sur un total de 18 épisodes, ce qui était suffisant pour ABC et lancer une nouvelle commande.

Manque de pot, quelques mois plus tard, la chaîne fait volte-face et blâme les retards accumulés à cause du la crise du coronavirus à Covid-19. De fait, Stumptown n’est donc plus renouvelée pour une saison 2, puisqu’elle n’aurait jamais pu être prête à temps pour la rentrée télévisuelle – mais comme la plupart des productions TV, en fait. Malgré tout, ce n’est peut-être pas la fin pour l’adaptation télévisuelle de ces comics (au demeurant fort sympathiques, on vous les recommandes plus que la série, d’ailleurs).

Plusieurs rapports indiquent en effet que les producteurs de Stumptown souhaitent sauver la série après son annulation par ABC, et sont actuellement en train de démarcher d’autres chaînes pour la reprendre. Les fans peuvent donc espérer un coup du sort, comme quand Supergirl a été reprise par la CW, ou plus éloquent, quand Netflix a sauvé Lucifer de l’annulation par la Fox. En tous les cas, la décision devrait tomber dans les prochaines semaines, et il reste donc encore un peu de temps avant de compter définitivement Stumptown parmi les victimes TV du coronavirus.

Source