Le Batman Day, on vous en avait parlé il y a peu. Une célébration annuelle de la part de Warner Bros et DC Comics qui avait été mise en place en premier lieu pour fêter les 75 ans du Chevalier Noir en 2014, et qui est reproduite désormais chaque année, au mois de septembre. Les festivités ont eu lieu dans le monde entier le 19 septembre dernier, et la division française de Warner Bros. s’était pliée en quatre pour proposer un petit concours sympathique.

Dessine moi un Bat-logo

Dans la continuité d’un DC Fandome placé sous le signe de la communauté, Warner Bros. France voulait en effet célébrer le Batman Day avec un concours, en proposant aux fans du super-héros de dessiner leur propre logo du Chevalier Noir, avec la possibilité pour les lauréats de voir leur réalisation projetée sur un mur. Bon, question d’organisation, les projections ne pouvaient se faire que dans Paris – et ont dû être avancées le 18 septembre au soir, par anticipation d’un mauvais temps qui auraient tout mis en l’air lors du jour même du Batman Day.

La vidéaste Carole Quintaine était présente lors des projections – en tant que partenaire officielle de l’évènement, puisqu’on l’avait déjà vue participer plus tôt au DC Fandome. Les logos des autres gagnants du concours ont ensuite pu être projetées, avec des festivités qui se sont déroulées en début de nuit dans le 3e arrondissement de Paris. En galerie ci-dessous, vous retrouverez les photos prises par les équipes officielles – et vous pouvez vous même procéder à un ultime vote pour élire le meilleur Bat-logo parmi ceux déjà gagnants.

Du reste, on se donne rendez-vous à l’automne 2021 pour le prochain Batman Day !

Source