Après avoir mis les pognes sur la saga de Musclor (He-Man  & the Masters of the Universe), un autre avatar du muscle et de l’épée s’ajoutera bientôt aux propriétés internes de la plateforme Netflix. Selon Deadline, le géant de la vidéo-à-la-demande serait au travail sur une nouvelle série Conan le Barbare en images réelles, deux ans après l’abandon d’un projet du même genre monté par Amazon pour le service Prime Video. Visant large, Netflix aurait déjà fait l’acquisition des droits d’adaptation pour l’ensemble du catalogue Conan de Robert E. Howard, dans le cadre d’un accord avec Conan Properties International. Ceux-ci s’étendraient à l’animation, aux long-métrages et aux projets sériels. L’enseigne devrait donc attaquer le créneau Cimmérien sous plusieurs angles.

Qui pour passer après Schwarzenegger et Momoa ?

Pour l’heure, la première série Conan sera développée par Fredrik Malmberg et Mark Wheeler de la société de gestion Pathfinder Media (déjà co-responsables du jeu vidéo Conan : Exiles, ainsi que de la co-production de la série Mad Men selon leur site officiel). Encore trop embryonnaire pour avoir quoi que ce soit de solide à annoncer, l’adaptation des aventures du barbare est actuellement en recherche de scénaristes et de réalisateurs. Les équipes de Netflix ne comptent apparemment pas s’appuyer sur le projet développé par Ryan CondalMiguel Sapochnik et Warren Littlefield, responsables de la tentative de série Conan amorcée chez Amazon, quoi que l’entreprise Pathfinder Media était déjà bel et bien impliquée à l’époque.

Tout est encore à faire, encore que l’on ne doute pas des moyens déployés par Netflix sur cette éventuelle nouvelle rente en gestation – assez fière de son succès sur l’adaptation du Witcher, l’enseigne a également investi dans une nouvelle version des Chroniques de Narnia, et compte bien se positionner sur l’échiquier de la fantasy dans l’appel d’air créé par la fin de Game of Thrones et le reboot du Seigneur des Anneaux. Reste à trouver une nouvelle paire de gros bras pour succéder à Arnold Schwarzenegger et Jason MomoaDave Bautista n’ayant probablement plus l’âge requis pour ce genre de bêtises, il conviendra de trouver un autre acteur de talent planqué dans le justaucorps d’un catcheur sympa. Affaire à suivre.

Source