Alors qu’on apprenait hier qu’il y a de fortes chances que le Docteur Strange fasse une apparition dans l’épisode final de la série WandaVision, le tournage de la série de Disney+ a commencé le mois dernier. Bien évidemment, on retrouve Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / La Sorcière Rouge et Paul Bettany dans celui de Vision, son bien-aimé. Le personnage de Monica Rambeau sera également de la partie, alors qu’on l’apercevait dans le film sorti au printemps Captain Marvel. C’est Teyonah Parris qui l’incarnera, désormais adulte, dans WandaVision.

Elizabeth Olsen et Teyonah Parris sur le tournage de WandaVision

La phase IV du MCU sera lancée assez vite avec la sortie du film Black Widow le 29 avril prochain, et les prochaines séries qui seront diffusées sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming vidéo qui sera disponible dès le mois de mars en France, feront parties de l’univers cinématographique de Marvel. Ça a été confirmé par le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige lui-même. Parmi ces créations originales, nous découvrirons la série WandaVision dès 2021.

Bon, malheureusement, nous n’avons pas encore de photos de Benedict Cumberbatch sur le tournage de WandaVision, mais nous en avons de Elizabeth Olsen et Teyonah Parris ! C’est Just Jared qui a partagé les photos des deux actrices. Depuis 2016, Elizabeth Olsen interprète Wanda, donc rien de nouveau sous le soleil. Elle est habillée à peu près comme nous avons l’habitude de la voir dans les films Marvel, avec sa chevelure flamboyante. On est loin de la photo postée la semaine dernière très fifties lors de la Comic Con de São Paulo…

L’autre actrice qui a été aperçu lors du tournage, c’est Teyonah Parris. La jeune femme interprète une version adulte de Monica Rambeau, alors qu’elle apparaissait enfant dans Captain Marvel.

monica rambeau captain marvel 2019 film marvel
©Marvel Studios / Captain Marvel

Elle est connue sous l’identité de Captain Marvel justement. Oui, oui ! Si nous avons suivi les aventures de Carol Danvers en tant que Captain Marvel, elle n’en a pas le monopole ! Un peu comme Green Lantern, plusieurs personnages de comics ont utilisé ce pseudonyme. Monica Rambeau a eu de nombreux pseudonymes dans les comics : Captain Marvel, Photon, Pulsar et enfin Spectrum.

Mais intéressons-nous à Captain Marvel, deuxième du nom et première femme à utiliser ce pseudonyme. Car oui, Carol Danvers est arrivée après. Dans les comics en tout cas…

Alors que Monica fait partie des gardes côtes américaines, elle se retrouve capable de se transformer en n’importe quelle forme d’énergie alors qu’elle tentait de récupérer un prototype d’arme développé par un dictateur. Elle apparaît pour la toute première fois dans le comics Amazing Spider-Man Annual #16 en 1982. Attention, c’est là que ça devient intéressant : lorsque ses pouvoirs se retrouvent altérés, c’est le Docteur Strange qui l’aidera à retrouver sa capacité ! Mais… On n’a pas appris hier que justement le Sorcier Suprême pourrait apparaître dans le dernier épisode de la série ? Tout concorde ! Même si on imagine sûrement que Monica Rambeau empruntera un autre pseudonyme que Captain Marvel…

De ce qu’on peut voir des quelques photos du tournage, notre chère Monica Rambeau semble faire partie du SWORD, une nouvelle organisation qui lutte contre le terrorisme et fait face aux menaces extra-terrestres. On a hâte de voir où tout cela nous menera ! Pas vous ?