La franchise Jurassic World était prête de s’enorgueillir d’un troisième opus, baptisé Dominion, mais il faudra se montrer très patient pour pouvoir découvrir le film. Comme bon nombre d’autres blockbusters qui ont été décalés dans la semaine, Jurassic World : Dominion ne verra pas le jour à l’heure initialement prévue. Le long-métrage se prend en effet une bonne année de retard dans les dents (de dinosaures).
Pas de Jurassic World Dominion avant 2022
Prévu à la base pour le mois de juin 2021, Jurassic World : Dominion est donc décalé à un an plus tard, pour le 10 juin 2022 (date américaine). Universa Pictures ne prend donc pas de risques avec ce nouvel opus signé Colin Trevorrow (infâme réalisateur du premier Jurassic World, et producteur également sur la série animée dérivée de la licence). L’année 2021 se voit peu à peu écrémée de tous ses gros films – ce qui fait bien entendu peur à de nombreux cinémas, attendu que le public ne va pas forcément profiter de cette pénurie pour redécouvrir qu’il n’y a pas que des blockbusters qui méritent d’aller dans les salles obscures. Pour se rattraper, Universal Pictures a profité de l’annonce de ce décalage pour dévoiler un poster du film.
Il n’y aura en revanche pas grand chose à se mettre sous la dent (de dinosaure) (on aime bien l’humour de répétition ici) avec ce poster de Jurassic World : Dominion, qui reprend juste l’iconographie culte du logo de Jurassic Park, bien connue des fans du monde entier depuis plusieurs décennies. Trevorrow s’est fendu d’un tweet témoignant de son impatience de pouvoir faire découvrir le troisième volet du revival de la franchise, même s’il faudra patienter une année supplémentaire, des conséquences évidentes de la pandémie de coronavirus. Le réalisateur avait déjà expliqué que la mise en pause du tournage avait permis de peaufiner les derniers détails du film – pour le rendre meilleur, et c’est tout ce que l’on peut souhaiter au vu des deux premiers opus. Universal Pictures a par ailleurs perdu beaucoup d’argent avec les arrêts forcés et les mesures sanitaires prises pour la complétion du tournage. On comprendra aisément que le retard est là pour permettre à Jurassic World : Dominion de maximiser les entrées lorsqu’il sortira.
Rendez-vous donc en juin 2022 pour Jurassic World : Dominion, si le monde d’après le permet.