Si on apprenait le mois dernier le titre du troisième opus de Jurassic World au moment du lancement du tournage du film, le coronavirus est venu contrecarrer les plans de l’équipe du film. Pandémie et confinement obliges, la production du film a été suspendu pour une durée encore indéterminée. Mais cela n’empêche pas Colin Trevorrow de travailler, loin de là.

Colin Trevorrow partage une image du prochain Jurassic World

Le réalisateur de Jurassic World : Dominion nous a laissé entrevoir ce sur quoi il travaillait… Eh oui, que les fans de l’univers de Jurassic Park se rassurent : le confinement n’empêche pas totalement l’avancement du film ! On imagine qu’en moins d’un mois, le tournage n’a pas pu être bouclé mais n’empêche, certaines scènes ont pu être tournées malgré tout. Ainsi, Colin Treverrow a partagé une photo sur Instagram alors qu’il travaille depuis chez lui sur Jurassic World : Dominion. On y voit un extrait d’une scène du prochain volet de Jurassic World alors qu’une personne se tient sur la gauche avec son vélo et qu’on aperçoit dans le fond des dégâts très probablement causés par des dinosaures.

jurassic world dominion colin treverrow instagram teletravail confinement
©Instagram / @colin.trevorrow

Si on ne sait pas encore vraiment grand chose sur Dominion, le dernier film Jurassic World : Fallen Kingdom se concluait alors qu’Isla Nublar a été effacé de la carte à cause d’une irruption volcanique. Les dinosaures qui y ont survécu sont alors libres et co-existent avec les humains en dehors du parc sécurisé. Rien de bien rassurant pour la suite mais on imagine qu’on pourra à nouveau compter sur Owen Grady, l’ancien dresseur de velociraptors de Jurassic World incarné par Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie Vol 1 & 2) ainsi que sur Claire Dearing, qui était la dirigeante du parc et qui est interprétée par l’actrice Bryce Dallas Howard (Spider-Man 3 ; La Couleur des Sentiments). Si le film était attendu à l’été 2021, on imagine que le confinement retardera quelque peu sa sorties dans les salles obscures, comme Morbius ou encore SOS Fantômes : L’Héritage