Depuis la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom en 2018, on attend avec impatience le troisième opus de la saga qui sortira l’année prochaine, en 2021. Nous y retrouverons notamment Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et 2) et Bryce Dallas Howard (Spider-Man 3 ; La Couleur des Sentiments) dans les rôles d’Owen Gardy et Claire Dearing. Et bonne nouvelle pour les fans de dinosaures puisque le tournage du troisième film vient de démarrer. En bonus, on a même son nom : Jurassic World : Dominion.

Début de tournage pour Jurassic World : Dominion

Ahhh, les réseaux sociaux. Un bon moyen pour partager et échanger avec sa communauté, n’est-ce pas ? Nombreux sont les réalisateurs et acteurs qui laissent échapper quelques indices sur leurs productions en cours pour satisfaire leurs fans, comme l’a fait Matt Reeves tout récemment en dévoilant un test caméra de Robert Pattinson dans le costume du Chevalier Noir sur le tournage de The Batman. Cette fois-ci, c’est Colin Trevorrow qui a jugé bon de partager une excellente nouvelle avec ses fans : le tournage du troisième volet de la saga Jurassic World est lancé ! En tweetant une photo du clap, le réalisateur nous a également fait part d’un autre élément important concernant ce film : son nom. Et oui, on se doutait que ce troisième opus ne s’intitulerait pas Jurassic World 3 indéfiniment. En 2021, nous découvrirons donc le film Jurassic World : Dominion.

Dominion arrive alors qu’Isla Nublar a été effacé de la carte à cause de l’irruption volcanique. Les dinosaures qui y ont survécu sont alors libres et co-existent avec les humains en dehors d’un parc sécurisé. On imagine que ça sera une sacrée pagaille, et on pourra compter sur l’ancien dresseur de vélociraptors Owen Grady et l’ancienne dirigeante du parc Claire Dearing. Le film viendra conclure cette nouvelle trilogie lancée en 2015 mais aussi la saga toute entière, après l’adaptation des romans Jurassic Park et Le Monde Perdu de Michael Crichton entre 1993 et 2001. On retrouvera même des personnages originaux dans cet opus : les docteurs Ian Malcom (Jeff Goldblum), Alan Grant (Sam Neil) et Ellie Sattler (Laura Dern). Quant au titre, “dominion” en anglais signifie la souveraineté ou le contrôle… On vous laisse méditer là-dessus.