Jurassic World : Fallen Kingdom avait atteint au box-office (à l’international) plus d’un milliard de recettes à sa sortie en 2018 ! Apparemment, les producteurs souhaitent continuer le succès et surtout terminer en beauté la nouvelle trilogie entreprise en 2015 avec de nouveaux acteurs et la suite des films Jurassic Park. Justement, le compte Twitter de Jurassic World a annoncé une nouvelle qui devrait plaire aux fans de la première trilogie Jurassic Park.

Jurassic World : Dr. Malcom, Dr. Grant et Dr. Sattler sont de retour

L’annonce de la présence des acteurs et des personnages vus dans le premier opus Jurassic Park sorti en 1993 annonce que la boucle sera bouclée. Les docteurs Ian Malcom (Jeff Goldblum), Alan Grant (Sam Neil) et Ellie Sattler (Laura Dern) joueront un rôle dans le dernier né de l’arc narratif « Jurassic World ». Si on ne sait pas encore l’importance de chacun dans le futur film, on peut être quasiment sûr que leur présence sera liée aux problèmes majeurs de la survie des dinosaures…

Le dernier film de la trilogie Jurassic est prévu au cinéma en 2021. 28 ans sépareront Jurassic Park et ce film. Ce casting fait-il partie d’une stratégie pour dépasser le box-office du premier et deuxième volet de la trilogie World ? Ou une manière de conclure définitivement l’adaptation des romans Jurassic Parc et Le Monde perdu ainsi que les suites en réunissant la première et la dernière génération ?

jurassic parc série netflix

Artwork de la série ©Netflix, Dreamworks.

Dans tous les cas, les producteurs ont encore de la suite dans les idées avec le monde des dinosaures puisqu’une série Netflix avait été dévoilée en juin dernier. Il s’agira d’un dessin animé basé sur l’arc narratif « World » où nous suivrons l’aventure de 6 adolescents venus tester le nouveau camp de vacances inédit sur l’île de Nublar. On imagine aisément que l’aventure partira en « vrille »…