fbpx
Restez en contact

FILMS & SÉRIES

Une série Jurassic Park va débarquer sur Netflix

Les fans de dinosaures vont avoir de quoi se réjouir. Suite au succès des films Jurassic World, un projet de série animée issue de la franchise Jurassic Park a vu le jour. Les rumeurs à ce sujet se sont donc confirmées. Diffusée sur Netflix à partir de 2020, elle s’appelle Jurassic World : Camp Cretaceous, et c’est le studio DreamWorks Animation qui travaille dessus. L’histoire se déroulera pendant les évènements de Jurassic World, et nous invitera à suivre le parcours de 6 adolescents pour la survie.

Fans de dinosaures, préparez-vous, car Netflix se prépare à vous envoyer du lourd… si vous aimez les dessins animés, bien entendu. La plateforme de streaming va voir débarquer Jurassic World : Camp Cretaceous (ou camp crétacé en français). L’intrigue nous racontera l’histoire de 6 adolescents venus tester un nouveau camp de vacances inédit sur l’île Nublar, au même moment qu’Owen Grady (Chris Pratt) chassait l’Indominus Rex, mais sur une autre partie de l’île. À la suite de la libération des dinosaures à la fin du premier opus de Jurassic World, ils se retrouveront livrés à eux-mêmes, incapables de rejoindre le monde extérieur. Commencera alors un périlleux défi pour la survie….

Si le synopsis est déjà alléchant, les personnes investies sur le projet rendent la série encore plus attrayante. Tout d’abord, avec le studio DreamWorks (Shrek, Madagascar, Dragons) on sait déjà qu’on peut s’attendre à un dessin animé de qualité. La présence de Scott Kreamer (Pinky Malinky) et Lane Lueras (Kung-Fu Panda, la série animée) comme scénaristes et producteurs exécutifs renforce cette supposition. Mais surtout, c’est un nom parmi les producteurs qui laisse espérer que la série sera vraiment distrayante. Steven Spielberg est de la partie, et vu son amour pour les dessins animés et les dinosaures, on peut supposer qu’il ne tolérerait qu’un projet de grande qualité pour reprendre sous la forme d’une série animée l’une des licences phares de sa carrière.

Artwork de la série ©Netflix, Dreamworks

Jurassic World : Camp Cretaceous a vu le jour dans le cadre d’une collaboration vieille de 5 ans qui se perpétue entre les studios DreamWorks et Netflix pour la production de dessins animés. Suite au rachat de DW par NBCUniversal, les deux entités ont pu se rapprocher pour la production de séries animées basées sur les licences d’Universal Pictures. Cela inclut un projet sur Jurassic Park, mais également sur Fast&Furious (en dessin animé, oui oui). Par conséquent, on peut très bien s’imaginer que d’autres licences très populaires produites par Universal Pictures (Retour vers le futur, E.T, etc…) pourraient voir le jour sous la forme d’une série animée à l’avenir. Accrochez vos ceintures, nom de Zeus !

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X