La saga Jurassic World ne vieillit pas et continue de faire rêver les grands comme les petits spectateurs avec son dernier film : Fallen Kingdom. Ce n’est pas moins d’un milliard de dollars d’entrée à l’international depuis sa sortie le 6 juin 2018 (en France).

Plus de 700 millions de dollars d’entrée à l’internationale et pas loin de 300 millions de dollars pour les États-Unis et le Canada depuis sa sortie… De quoi laisser une empreinte de dinosaure digne du film de la saga Jurassic Park renommé avec World après le remake (on pourrait parler de renaissance vu le succès au box-office). Le premier avait justement totalisé plus de 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Dans la même catégorie

Fait intéressant à noter, c’est le troisième film sorti en 2018 qui atteint l’énorme cap du milliard de dollars d’entrée, mais surtout l’unique film non issu du groupe Disney ! En effet, pour l’instant, se tiennent en haut du palmarès les films Avengers: Infinity War (plus de 2 milliards de dollars) et Black Panther (plus de 1,3 milliard de dollars).

Source.