Après le succès du film Jurassic World : Fallen Kingdom, Universal Pictures fonde de grands espoirs en la franchise. Cette dernière rapporte de l’argent au groupe depuis les années 90.
Le monde des dinosaures à été adapté au cinéma, en jeux vidéo ou en comics mais encore jamais en série. Mais cela pourrait être amené à changer avec Netflix. D’après un site de fans, du nom de Jurassic Outpost et des utilisateurs intrépides de la plateforme, cette dernière aurait déjà ce projet en tête. En effet, il porterait sur une série spin-off.
Un lecteur a envoyé une preuve de l’élaboration de cette série. Effectivement, il aurait trouvé parmi une liste de titre, celui de Jurassic World : Camp Cretaceous. Ce dernier est une marque déposée par Universal. Ce qui voudrait donc dire qu’un gros projet est en route. Cependant comme le montre le site, une série LEGO Indominus Escape est disponible sur Netflix. Ce qui indique également que ce projet s’inscrit dans la même perspective pour une éventuelle sortie multimédia.
Au lieu d’être un projet LEGO, les fans peuvent s’attendre à une nouvelle série animée appartenant à Universal Pictures. Sachant qu’ils adaptent déjà la saga Fast and Furious en série ce nouveau projet paraît être dans les cordes des studiosUniversal.
Le film Jurassic World : Fallen Kingdom est le dernier film de la franchise à être sorti. Pour compléter la trilogie Jurassic World 3 arrivera au cinéma en 2021.