Depuis 2018, on attend avec impatience la sortie du prochain volet de Jurassic World, la nouvelle trilogie inspirée des romans de Michael Crichton. Intitulé Jurassic World : Dominion, on apprend le 25 juin 2020 que l’acteur Campbell Scott rejoignait le casting pour incarner un personnage original de la saga littéraire.

Lewis Dodgson sera dans Jurassic World : Dominion

Collider a révélé que l’acteur Campbell Scott (House of Cards ; The Amazing Spider-Man- rejoignait le casting du troisième opus de Jurassic World, aux côtés de Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 & 2) et Bryce Dallas Howard (Spider-Man 3 ; La Couleur des Sentiments). D’après le média américain, qui semble certain de ses sources, l’acteur américain incarnerait Lewis Dodgson, un personnage original de la série littéraire de Michael Crichton qui est le directeur de recherche de la compagnie rivale, Biosyn. Cependant, ce personnage n’apparaît que brièvement dans le film Jurassic Park, sorti en 1993, pour fournir un conteneur à Dennis Nedry pour que ce dernier puisse voler un embryon cryogénisé de chaque espèce de dinosaure créée dans le parc. Il est alors interprété par Cameron Thor, aujourd’hui condamné pour agression sexuelle sur une fillette de 13 ans. Ce qui explique le besoin d’un nouvel acteur pour ce rôle…

Dans Jurassic World : Dominion, Lewis Dodgson a été promu à la tête de Byosin mais nous n’avons pas encore la certitude qu’il sera l’antagoniste de ce troisième volet de Jurassic World. En plus des personnages présentés dans la nouvelle trilogie depuis 2015, Dominion fera appel à des personnages iconiques de la trilogie originale de Steven Spielberg. À savoir les docteurs Ian Malcom, (Jeff Goldblum), Alan Grant (Sam Neil) et Ellie Sattler (Laura Dern).

Suite à une explosion volcanique à la fin de Fallen Kingdom, Isla Nubar a été effacé de la carte. Si des dinosaures y ont survécu, ils se retrouvent alors libres, co-existant avec les êtres humains en dehors d’un parc et de ses mesures de sécurité. Ça promet une belle pagaille.

Jurassic World : Dominion est réalisé par Colin Trevorrow et devrait sortir à l’été 2021. En attendant, on imagine qu’on aura de nouvelles informations sur le film.