Un travail de titan, à la hauteur des dinosaures qu’il devra mettre en scène, certainement. Des mois et des mois durant, et avec une épidémie de coronavirus à gérer dans la foulée, le tournage de Jurassic World : Dominion a dû se poursuivre, et s’est enfin achevé. L’informateur Deadline rapporte l’heureuse nouvelle, et toutes les équipes de Colin Trevorrow doivent à présent être soulagées – c’est en tout cas tout ce que l’on peut leur souhaiter.
Jurassic World : Dominion, mais pas avant 2022
Le média américain rappelle que le tournage de Jurassic World : Dominion s’est au final étalé sur dix-huit mois depuis les débuts de sa pré-production. Le tournage a été fortement perturbé par la crise du coronavirus, avec une première pause au mois de mars 2020 (quand le monde entier a connu le premier confinement généralisé), une reprise du travail avec les mesures de sécurité sanitaires mises en place (qui auraient coûté des dizaines de millions de dollars à la production), puis une seconde pause en octobre après que des cas positifs à la Covid-19 ont été identifiés. Mais tout finit par se terminer.
Le réalisateur de Jurassic World : Dominion, Colin Trevorrow, prend quelque temps pour féliciter toutes ses équipes et notamment leur résilience au cours d’un tournage qui aura été une épreuve bien différente des conditions habituelles. Le cinéaste se veut rassurant : malgré le retard, le film n’a pas souffert de la crise du coronavirus. C’est à dire que le film n’a pas été retouché au niveau de son histoire, et que le bonhomme compte bien faire usage des effets spéciaux pratiques comme il l’entendait, sans besoin de compenser par du tout numérique. Ce qui devrait être un plus pour l’immersion, bien que ce qu’on attende désormais de Jurassic World soit un bon scénario. Mais pour cela, il faudra être patient, et attendre jusqu’à juin 2022 pour découvrir le film en salles.